Blu-ray Les 3 crimes de West Memphis – Test Blu-ray

(Devil’s Knot) – Synopsis –
West Memphis, 1993. Trois jeunes enfants sont retrouvés sauvagement assassinés. Trois adolescents marginaux sont arrêtés et accusés d’avoir commis un crime sataniste. Face aux incohérences du dossier, un détective privé, adversaire de la peine de mort, décide de mener sa propre enquête. Un thriller palpitant d’après l’histoire vraie des 3 de West Memphis.


– Le film –
Réalisateur : Atom Egoyan
Acteurs : Colin Firth, Reese Witherspoon, Alessandro Nivola
Durée : 1h50
Année : 2013
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Le piqué peut paraître un peu trop doux, à côté de cela, l’encodage est exemplaire. La colorimétrie impose la photographie axée sur les tonalités chaudes et les contours s’affichent distinctement grâce à une qualité remarquable.
Note :… 9/10
Son : Pas réellement naturel mais dynamique, les canaux restituent assez bien les différents éléments. La précision multicanale demeure dans un écrin finalement un brin (trop) rudimentaire.
Note :… 8/10
Doublage québécois marqué, presque gênant.

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Rimini Editions
Date de sortie : 07.10.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bande-annonce
Notes sur la véritable affaire

– Critique subjective –
Académique au possible, le film laisse l’empreinte d’une enquête aux apparences d’un effroyable drame. Fascinante histoire, terrible, soulevant de nombreux questionnements. Tirée de faits réels, elle amène à réfléchir. Pas toujours des mieux construits en termes de rythme et de relances narratives (finalement absentes), le casting fait le minimum, se laissant aller au fil d’un récit fort, se plaçant (surtout) en véritable guide de la réalité…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *