Blu-ray Les Babysitters – Test Blu-ray

– Synopsis –
Secrètement amoureuse de Michael Beltran, dont elle garde les enfants, Shirley Lyner ne le repousse pas lorsqu’il l’embrasse fiévreusement. Pour se déculpabiliser, il lui offre un montant substantiel. En devenant sa maîtresse, Shirley y voit un moyen inespéré de payer ses études : elle met alors sur pied un véritable réseau de prostitution sous couvert d’un service de babysitting, exigeant 20% des recettes de ses employées, recrutées parmi ses amies de lycée. Cependant, ses règles sont remises en question par certaines filles, qui tentent de la doubler…


– Le film –
Réalisateur : David Ross
Acteurs : Katherine Waterston, Cynthia Nixon, John Leguizamo
Durée : 1h28
Année : 2007
Genre : Drame

– Image –
Pas toujours très stable, le transfert vacille, le master comporte des défauts et il en résulte des plans parfois pas très propres ni tranchés, des fourmillements arrières opèrent bien souvent également. Malgré ces quelques remarques, le Blu-ray possède une image naturelle, précise et colorée. Loin de faire dans le démonstratif, le rendu permet un flux de détails suffisant pour profiter de ces baby-sitters.

Note

– Audio –
La piste officie le minimum, restant à l’écoute du genre cinématographique, pour nous offrir des dialogues clairs et une présence multicanale plaisante. L’immersion se fait dans une mesure utile.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 02.12.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’œuvre –
Véritable regard amoral sur la middle class américaine, le réalisateur et scénariste David Ross n’hésite pas à inventer un concept détonnant. Comme quoi, certains ne tarissent pas d’idées saugrenues… Cette histoire traite de nombreuses préoccupations de la vie, amours, études, mariage, teintées d’une perversité dérangeante. Mais après tout, n’est-ce pas une réalité ? Sans rien révolutionner ni se prétendre garant d’une éventuelle vérité, le film soulève pas mal de réflexions intéressantes.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *