Blu-ray Les Beaux Gosses – Test Blu-ray

Test réalisé sur la Platine Blu-ray Sony BDP-S560

– Synopsis –
Hervé, un ado de 14 ans, vit seul avec sa mère. Avec ses copains du collège, ils ne pensent qu’à une chose : sortir avec une fille. Seulement, quand on est exclu, un peu moche, un peu nigaud, et que l’on accumule râteau sur râteau, ce n’est pas facile. Un jour, sans très bien comprendre comment, il va sortir avec Aurore, une jolie fille de sa classe ! Grand amateur de branlettes et de films X, Kamel, son meilleur ami, convainc Hervé d’essayer de coucher avec sa nouvelle copine. Mais tout n’est pas gagné…


– Le film –
Réalisateur : Riad Sattouf
Acteurs : Vincent Lacoste, Anthony Sonigo, Alice Tremolières, Julie Scheibling
Durée : 90 min
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le piqué délivre une précision exemplaire, la qualité est telle que nous avons l’impression que les protagonistes sont devant nous, renversant ! Le reste approche l’idyllique également. Tout concoure en effet à parfaire le visionnage. Couleurs chaleureuses, profondeur de champ idéale, noirs intenses, l’unique bémol serait de rester concentré sur les séquences affichant un soupçon de grain. Le transfert réunit donc d’excellentes conditions pour être aux côtés de ces ados du troisième millénaire.

Note

– Audio –
C’est détaillé mais le contenu artistique ne permet pas une éloquence extraordinaire. La frontale diffuse chaque mot de manière exquise, les dialogues bénéficient réellement d’une belle prestance. Les surrounds s’affirment à de rares occasions, mais globalement, même en étant discrets, ils coopèrent à rendre de jolies ambiances. Dans les deux cas, les pistes comportent leur lot d’atouts pour en devenir séduisantes. A vous de choisir…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 12.11.2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : PCM Français 2.0, DTS HD Master Audio Français 5.1
Sous-titres : Français pour sourds et malentendants

– Les bonus –
– Commentaire audio de Riad Sattouf, Vincent Lacoste et Anthony Sonigo
– Scènes coupées
– Essais des comédiens
– Galerie de photos
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Une oeuvre excellente, amusante, fichtrement réaliste et bien joué. Un vrai hymne à l’adolescence particulièrement réussi. C’est juste et rempli de tendresse, n’hésitez pas à vous divertir devant ces beaux gosses. Bon temps garanti !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *