Blu-ray Les Bronzés – Test Blu-ray

– Image –
Une bien belle déception ! On se demande même si nous avons à faire à une version Haute Définition. Certains passages ou plans sont littéralement flous. Le reste est entaché de grain ou de fourmillements. De ce fait, difficile de profiter des gains fidèles au 1080p. Piqué et détails se voient altérer considérablement. La profondeur de champ est aussi d’une pauvreté flagrante. L’âge de ce film se ressent sur chacune des séquences. Pas un seul point positif si ce n’est que les noirs demeurent supérieurs à ceux du DVD et que les couleurs s’affichent avec une once de pertinence en plus que la version standard. N’hésitez pas à passer votre chemin sur cette édition. Cet encodage est un échec total !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 19/11/2007
Format Cinéma : 1.66
Encodage Vidéo : VC-1
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 2.0 et 5.1
Sous-titres : –

– Audio –
Une piste très decevante ! Seuls les canaux avants sont sollicités. L’arrière se veut discret voir inexistant. Les dialogues ressortent avec clareté mais c’est l’unique atout. Notons que ce n’est pas sur une comédie agée de presque trente ans qu’il fallait s’attendre à une démonstration de Home Cinéma.

Note

– Le film –
Réalisateur : Patrice Leconte
Acteurs : Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Dominique Lavanant, Thierry Lhermitte
Durée : 93 minutes
Année : 1978
Genre : Comédie
Synopsis :
Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C’est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme…

Critique
Cela fait plaisir de retrouver cette bande de gai-lurons, même si le film a vieilli, certains gags demeurent toujours aussi efficaces. Mais, le scénario patauge par moments et justement, ce sont les scènes cultes sans cesse diffusées et donc connus, qui animent réellement le métrage. Redécouvrir la bande de jeunes comédiens constitue un réel amusement.

– Les bonus –
Aucun.

>> Commandez.

5 commentaires

  • kijak

    si seulement j’avais connu ce site avant d’acheter les 3 films!!
    c’est une honte de sortir des « blu ray » comme ça,j’ai ete super deçu,autant achete les dvd qui sont moin cher,mis a part le 3eme volet qui passe bien en hd ,mais forcement vu qu’il est recent.
    j’aimerais bien dire ce que je pense a ou au personnes qui ont oser les sortir en blu ray;c’est des gros voleurs!!

  • Désormais consultez les tests régulièrement pour vous donner une idée de la qualité vidéo ou audio…
    Studio Canal a sorti des Blu-ray aux qualités contestables…

  • philoulinstit

    je viens de revoir la version DVD et j’avoue que j’aurais bien acheté le BD mais vu ce que tu en dis… Et le père Noel est une ordure, il va sortir en BD ? merci pour le test ;)

  • ludj1

    j’ai les versions collector DVD et je crois que ça va me suffire !

  • ledu26

    Trés déçus de la qualité de ce Blu Ray…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *