Blu-ray Les Chemins de la Liberté – Test Blu-ray

(The Way Back) – Synopsis –
En 1940, une petite troupe de prisonniers s’évade d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. La route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…


– Le film –
Réalisateur : Peter Weir
Acteurs : Jim Sturgess, Ed Harris, Saoirse Ronan, Colin Farrell
Durée : 2h13
Année : 2010
Genre : Aventures, Drame

– Image –
Les étendus sauvages s’annoncent à perte de vue via une divine profondeur de champ et un niveau de détails exemplaire. Le piqué donne un bain rétinien d’une puissance inouïe. Le transfert se révèle propre, sans bavure, avec un superbe rendu naturel, des couleurs extrêmement sobres, un joli léger grain ainsi que des noirs et des contrastes solides. Excepté quelques plans un peu moins précis et la présence d’une once de compression, la délivrance visuelle du Blu-ray s’avère être à la hauteur du spectacle…

Note

– Audio –
L’utilisation pointue des surrounds, presque sidérante, force le respect avec une finesse déconcertante. Les arrières délivrent ainsi un flux constant de sons très immersifs, plongeant le spectateur au cœur de la scène. L’ensemble des canaux réussit ponctuellement à créer de belles atmosphères. Dynamique ou calme, le mixage alterne les sollicitations acoustiques, toujours dans une excellence appropriée, laissant le soin au récit de prendre toute sa place…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 26.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Making of
– Scènes coupées
– Interviews avec l’équipe

– Critique de l’œuvre –
Un hymne à la liberté et à la bravoure porté par une poignée d’hommes défiant la nature. Cette histoire, superbement mis en images et interprétée, mérite d’être connue et vécue. Réaliste, épique, ce périple aux confins d’un monde sans fin dévoile des paysages somptueux et sonne comme un retour aux classiques sans artifices. Délaissant quelque peu la tension et le rythme, le réalisateur choisit clairement de narrer les faits sans insuffler une intensité démesurée, préférant justement le poids de chaque pas prendre sa pleine mesure… Ces chemins demeurent assurément une belle aventure humaine indéniablement conseillée !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *