Blu-ray Les Créature de l’Ouest – Test Blu-ray

(The Burrowers) – Synopsis –
En 1879, dans une région déserte et dénudée des Badlands, des fermiers et une troupe militaire partent à la recherche d’une famille disparue. Suspectant en premier lieu une tribu indienne d’être responsable de l’enlèvement, ils vont découvrir que quelque chose de bien plus terrifiant et inhumain se cache sous le sol désertique du Dakota…


– Le film –
Réalisateur : J.T. Petty
Acteurs : Clancy Brown, Doug Hutchison, William Mapother
Durée : 1h40
Année : 2008
Genre : Fantastique, Western

– Image –
Les séquences se suivent dans une superbe qualité. La profondeur de champ aiguise les superbes paysages, le léger grain restitue idéalement l’ambiance cinéma, les couleurs chatoient, les contrastes et le piqué se révèlent tranchants. Les quelques plans plus doux n’entachent en rien un idyllique visionnage crépusculaire.

Note

– Audio –
Une piste efficiente et calme, en parfaite adéquation avec le sujet, loin d’être acoustiquement démonstratif. Il arrive parfois que les canaux offrent une jolie immersion. Les surrounds savent jouer de leurs talents lors des moments d’action mais le mixage reste globalement frontal.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 22.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Création du monstre
– Commentaires audio

– Critique de l’œuvre –
Un mélange de genres qui fait grandement plaisir ; l’idée de coupler fantastique horrifique et western mérite une attention toute particulière. L’ambiance, les personnages, la réalisation et l’histoire demeurent convaincants. Peu rythmé et doté d’effets spéciaux cheap, le scénario sort agréablement des sentiers battus et propose une once de renouveau, forcément bienvenu. A défaut d’être parfait, le film reste un bon divertissement…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *