Blu-ray Les Crevettes Pailletées – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les Crevettes Pailletées

En résumé…
Un divertissement happant, frais et impeccablement troussé. Le Blu-ray vient servir sur un plateau d’argent une bobine accrocheuse.

– Avis technique –
Image : Le piqué cisèle, les détails saisissent et l’ensemble demeure d’excellent aloi. Léger grain constant, la définition s’avère éloquente.
Note :… 9/10
Son : Une piste emballante avec des musiques dynamiques et entrainantes. Voix parfaitement audibles, une précision acoustique redoutable.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Après avoir tenu des propos homophobes, Matthias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes Pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Matthias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

– Informations –
Sortie le 25.09.2019. Universal Pictures. De Cédric Le Gallo, Maxime Govare.
Avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry.
Visionné le 13.10.2019. France. 1h38.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un métrage empli d’énergie et d’entrain qu’il fait bon voir en toutes circonstances. Une fois la trame lancée avec moult extravagances et exagérations très clichés, l’histoire emprunte ensuite une voie porteuse, celle du dépassement (de soi) et de l’acceptation (de l’autre). Le projet demeure méritoire, motivant et respire la joie. Finalement, de belles valeurs se dégagent, les sentiments (variés) savent exister et sauront séduire. Les acteurs sont carrément épatants, et font corps avec leurs rôles, les réalisateurs, eux, maîtrisent le sujet et les tenants car il s’agit de leur propre histoire. Chaudement recommandé.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *