Blu-ray Les Enquêtes du Département V Dossier 64 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les Enquêtes du Département V Dossier 64

En résumé…
Encore une fois, ce détour habité donne toutes les lettres de noblesse au thriller. Noir au possible, fascinant, au rythme trépidant, difficile de ne pas être happé pour profiter d’une étouffante virée, au récit acéré. Le Blu-ray vient appuyer l’esthétisme léché et savamment carré d’une proposition artistique emplie de générosité pour flatter le genre. Hautement brillant.


– Avis technique –
Image : Dotée de magnifiques contrastes, de détails à foison, d’un piqué hors pair, la délivrance se veut résolument parfaite et pointue.
Note :… 10/10
Son : L’ensemble des canaux concoure à travailler l’atmosphère acoustique de manière exemplaire. Plongeon garanti.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad…

– Informations –
Sortie le 08.05.2019. Wild Side Video. De Christoffer Boe.
Avec NNikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Johanne Louise Schmidt, Fanny Leander Bornedal.
Visionné le 15.06.2019. Origine France. 1h58.
Français et Danois DTS-HD Master Audio 5.1. Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le retour du duo, voire du trio, du département V fait sacrément plaisir, d’autant qu’ils vont se retrouver au cœur d’une enquête d’état aux lourdes conséquences. La saga se poursuit encore avec panache et reste toujours dans la même mouvance qualitative des précédents. Rares ont ainsi été les incursions aussi prenantes, étouffantes et magistrales sur la durée. Un dossier particulièrement passionnant, dévoilant cette fois ci la vulnérabilité (et ses conditions primaires) de la femme d’hier, mais aussi aujourd’hui, dans une société ayant su être extrémiste d’une dramatique façon. Vivement le prochain épisode.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *