Blu-ray Les Enquêtes du Département V Miséricorde – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les Enquêtes du Département V Miséricorde

En résumé…
Une intrigue au cordeau, acérée et tendue, laissant le soin à une destinée bien sombre de prendre toute son ampleur. Le Blu-ray, lui, vient conforter l’ensemble d’une diable manière. Rigoureusement incroyable.


– Avis technique –
Image : Superbe colorimétrie, contrastes à tomber, piqué chirurgical, détails à outrance, la précision se prévaut d’une perfection idéale.
Note :… 10/10
Son : La piste délivre une multitude d’éléments sonores formant un tout épatant de sobriété, de méticulosité et permettant à l’atmosphère d’exister pleinement.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C’est la naissance du Département V et sa première enquête…

– Informations –
Sortie le 08.08.2015. Wild Side Video.
De Mikkel Nørgaard. Avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Sonja Richter, Mikkel Boe Folsgaard.
Visionné le 12.05.2019. Origine France. 1h37.
Français et Danois DTS-HD Master Audio 5.1. Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le film débute sur les chapeaux de roue puis enchaine sur un récit foisonnant de noirceur, servi par une enquête totalement réjouissante d’un bout à l’autre. L’aura et l’ambiance donnent du coffre à une histoire fascinante à plus d’un titre. Le duo de policiers, un peu aux antipodes mais complémentaires se veut habiter par leur désir de faire aboutir leurs recherches quoiqu’il leur en coûte. Un plongeon remarquable, flattant le genre, à ne rater sous aucun prétexte.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *