Blu-ray Les Frères Sisters – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les Frères Sisters

En résumé…
Un film existant (principalement) pour et par ses acteurs. L’histoire se concentre essentiellement sur une virée entre frères et leur quête. Rien de bien nouveau, le classique l’emporte au détriment de frapper fort.

– Avis technique –
Image : Un rendu très cinéma précis et parfois légèrement moins lisible.
Note :…9/10
Son : Une délivrance plutôt adroite. Les canaux sont utilisés à bon escient. Il manque néanmoins d’ampleur.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

– Informations –
Sortie le 23.01.2019. UGC. De Jacques Audiard.
Avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal.
Visionné le 17.08.2019. Origine France. 2h01.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un western routinier qui existe surtout grâce à un casting de qualité. Le réalisateur s’essaie au genre en respectant les codes mais ne parvient jamais à insuffler un ton immersif. La première heure (assez vide) ne crée qu’une difficile accroche, ensuite, sortir de la torpeur pour profiter de la meilleure seconde partie ne se fait pas aisément. Peu d’originalité au demeurant ni d’étoffe narrative ne permettent à ce joli monde de décoller véritablement. L’ensemble s’avère académique avec une ligne narrative plus dramatique qu’aventureuse ou ravageuse. Un bel essai, méritant, à l’atmosphère presque contemplative d’une époque.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *