Blu-ray Les Incorruptibles – Test Blu-ray

– Synopsis –
A Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d’alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l’agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui. Ensemble, les quatre “incorruptibles” partent en guerre contre le gang de Capone…


– Le film –
Réalisateur : Brian De Palma
Acteurs : Kevin Costner, Sean Connery, Charles Martin Smith
Durée : 96 minutes
Année : 1987
Genre : Policier

– Image –
Le transfert est tout simplement idyllique. C’en est même incroyable, surtout vu l’âge du film. Les noirs sont abyssaux, les contrastes renversants, le piqué ciselant, et la colorimétrie affiche de multiples teintes. Tout concoure à rendre le spectacle splendide, la sensation de relief revêt une excellence, et le niveau de précision ne cesse de nous en mettre plein la vue. Très proche de la perfection, ce ne sont pas les quelques fourmillements, ni le léger grain qui ne sauraient perturber un travail de minutie de premier ordre. Magnifique !

Note

– Audio –
La piste officie d’une jolie façon, sans être d’une démonstration multicanale incroyable, la frontale offre des dialogues limpides, et les surrounds les appuient plutôt efficacement. Véritable élément constitutif majeur de l’oeuvre, la musique d’Ennio Morricone jouit d’une prestance acoustique englobante. Le mixage, respectueux des choix du réalisateur, peu de basse, quelques ambiances ou effets, reste suffisamment dynamique pour un confort auditif plaisant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 19.11.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais Dolby Ex 5.1 (ou DTS 6.1)
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Le scénario, la distribution
– Anecdotes du tournage
– Réinventer le genre
– Le classique
– Bande-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Quel film ! Quel casting ! Quelle musique ! Quelle mise en scène ! Comment ne pas être élogieux sur ces incorruptibles ? Brian DePalma signe un suspense historique fascinant, des plans superbes, des séquences magistrales, et nous offre un véritable classique du genre, incontournable et vivement recommandé. On en revient même à regretter l’époque de telles productions avec une aussi jolie apogée de talents… Cultissime !

– Verdict –
5/5 ; A privilégier

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *