Blu-ray Les Insurgés – Test Blu-ray

– Synopsis –
En 1941, les armées d’Hitler envahissent l’Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d’une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d’Europe de l’Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu’ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d’abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d’autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans de leurs redoutables attaquants. Face à l’adversité, au nom de ceux qu’ils ont perdu, ils vont sauver plus d’un millier de vies…


– Le film –
Réalisateur : Edward Zwick
Acteurs : Daniel Craig, Liev Schreiber, Jamie Bell
Durée : 137 minutes
Année : 2009
Genre : Guerre

– Image –
Ce Blu-ray présente quelques défauts de précision, fourmillements et grain apparaissent, mettant ainsi à mal certaines scènes. D’autant que le film se révèle être généralement en faible éclairage. Côté qualités, elles sont nombreuses : Piqué détonnant, merveilleuse profondeur de champ, colorimétrie poussée, noirs abyssaux et contrastes appuyés. Sans exceller, le niveau de détails saura combler vos pupilles mais laisse la perfection rejoindre le camp d’un autre de ses camarades…

Note

– Audio –
Le canal de basse ravage tout sur son passage lors des moments de guerre. Impressionnant ! Spectacle sonore et riche répartition sont de la partie, offrant une expérience des plus séduisantes. Les surrounds délivrent des effets efficaces et les canaux avants diffusent des dialogues limpides. Une réussite…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 16.09.2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Retour dans la forêt
– Les descendants des rescapés
– La musique du film
– Les survivants de la forêt
– Les interviews exclusives
– L’Otriad Bielski par Liev Schreiber
– Bandes annonces

– Critique de l’oeuvre –
Une oeuvre forte et poignante. Une jolie épopée diablement bien mis en scène. Ce film raconte la véritable histoire d’une résistante exceptionnelle dans un contexte extraordinaire. Quelques longueurs ne sauraient entraver cet hommage qui mérite le détour. Le cinéma comme témoin d’un événement de la seconde guerre mondiale, passionnant !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

4 commentaires

  • ManX60

    Un film que j’avais été voir au cinéma à sa sortie, un bon film que je prendrais surement en blu ray(miam la piste son HD) :)

  • Pierre

    La différence avec le dvd vaut elle de passer de 10 à 20 euros?Merçi de votre avis sachant que le dvd est déjà trè bon.

  • il faut voir votre seuil d’exigence mais le blu-ray vaut le détour …

  • Pierre

    Merçi je suis très exigent,maniaque, donc je ferai l’effort du BRD bonnes vacances à tous et félicitation à votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *