Blu-ray Les Messagers – Test Blu-ray

(The messengers) – Synopsis –
Roy, Denise et leurs deux enfants ont quitté Chicago pour s’installer à la campagne dans une ancienne ferme isolée. Dès leur arrivée, Jess et son petit frère Ben perçoivent comme une présence et se mettent à voir des ombres, des apparitions. Lorsque ces phénomènes étranges s’intensifient, Jess essaie d’avertir ses parents, mais ils ne la croient pas. Pourtant, il devient vite évident que la maison et cette nature magnifique qui l’entoure renferment un secret qui ne va pas tarder à surgir. Jess doit à tout prix convaincre ses parents avant qu’il ne soit trop tard…


– Le film –
Réalisateur : Oxide Pang, Danny Pang
Acteurs : Kristen Stewart, Dylan McDermott, Penelope Ann Miller
Durée : 1h31
Année : 2007
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
Excepté quelques plans moins pêchus, la précision ne cesse de délivrer un niveau de très haute tenue. Les couleurs bénéficient d’une excellente restitution. Le piqué, chirurgical, sert le film avec force, la profondeur de champ détaille extrêmement bien les séquences. Les trucages numériques se dévoilent fortement, ce qui ne dérange pas forcément. Le transfert ne manque réellement pas d’atouts.

Note

– Audio –
Une dysharmonie opère entre les scènes calmes, discrètes, peu véhémentes, et les moments clés, puissants. Lorsque l’effroi arrive, les effets fusent brillamment : surrounds immersifs, frontale dépotante et basses grondantes. Finalement, le mixage fait la part belle au genre ; l’efficacité s’avère être au rendez-vous quand il le faut !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 23.11.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Un même disque contient Les messagers 1 et 2.

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’œuvre –
La terreur surgit encore au cinéma grâce à la suggestion, au traitement déployé et à une mise en scène intelligemment utilisée. Les frères Pang l’ont compris et l’appliquent dans ces Messagers. Sans prétendre marquer de manière indélébile l’histoire du cinéma, il serait difficile de ne pas reconnaître au métrage d’intenses séquences flippantes. Un divertissement de maison hantée avec un beau casting plutôt intéressant à découvrir…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *