Blu-ray Les Misérables – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après vingt ans de travaux forcés pour avoir volé du pain, Jean Valjean est libéré sur parole en 1812. Sa rencontre avec un évêque qui l’héberge puis l’innocente du vol. Ce qu’il commet envers lui va lui révéler que le genre humain peut être bon. Dix ans plus tard, il dirige, sous une fausse identité, une petite fabrique dans la ville de Vigau dont il est devenu le maire. Apprécié de tous pour sa bonté et sa justice, il vit paisiblement. Mais son passé ne tarde pas à le rattraper sous les traits de l’inspecteur Javert, qui fut autrefois son geôlier…


– Le film –
Réalisateur : Bille August
Acteurs : Liam Neeson, Geoffrey Rush, Uma Thurman, Claire Danes
Durée : 2h14
Année : 1998
Genre : Drame, Historique

– Avis technique –
Image : Douceurs et manque de précision ponctuent le récit. Sinon, force est d’avouer que les détails ne sont (souvent) pas en reste.
Note :… 8/10
Son : Pas mal. L’enveloppe octroie de bons moments.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 06.02.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Un premier aperçu des Misérables

– Critique subjective –
Une adaptation plutôt réussie, mettant surtout en avant un excellent Liam Neeson et l’épopée incroyable de Victor Hugo. Difficile donc de ne pas savoir apprécier, même encore aujourd’hui, la portée majestueuse de l’histoire. Scolaire et sage, avec quelques raccourcis, le film se contente de peu, tout en appliquant une certaine rigueur, fortement appréciable. Intéressant pour découvrir une mise en images d’un chef d’œuvre de littérature.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *