Blu-ray Les Nouveaux Héros – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

En quelques mots…
Un Blu-ray d’excellence, au service d’un petit bijou d’animation. Les personnages virevoltent, les scènes happent et l’impressionnant récit prend vie. C’est magnifique. Un cocktail passionnant, fait par des amoureux des références mises en images, destiné à son public, qui ne pourra qu’être énormément comblé… Un indispensable dans le genre.


– Avis technique –
Image : Une perfection sidérante ne manque jamais à l’appel. La palette des couleurs irradient, les détails inondent l’écran et la profondeur de champ permet de saisir le moindre recoin. Il résulte de ce travail d’orfèvrerie une satisfaction rétinienne de tout premier choix. Exceptionnel à plus d’un titre.
Note :… 10/10
Son : Une enveloppe calibrée efficacement. Voix limpides sur l’avant, effets arrières immersifs et basses concluantes, le tout demeure hautement dynamisant, de quoi ravir aisément.
Note :… 10/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Une pépite d’inventivité ne cessant de se renouveler, tout en usant de réussites actuelles il est vrai, permettant de passer un sacrément beau et bon moment de cinéma. La réalisation laisse pantois de bonheur, le niveau de minutie, de créativité se révèlent impressionnants et l’ensemble constitue une œuvre complète, presque faite de chair et d’os, un paradoxe magique, tant l’émotion sait se dégager et le réalisme éblouit. Drôle et détonnant, le spectacle étincelle. Disney signe une fois encore un divertissement d’une infinie portée.
Note :… 5/5


– Synopsis –
Hiro Hamada, un génie de la robotique, va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tomago, accro à l’adrénaline, Wasabi, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu. Lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro transforme toute la petite bande accompagnée de Baymax, un robot gauche et naïf, en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère.

– Le film –
Réalisateurs : Don Hall, Chris Williams
Voix : Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney
Durée : 1h42
Année : 2014
Genre : Animation, Science Fiction, Comédie, Enfants

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 28.05.2015
Éditeur : Disney Vidéo
Date de sortie : 24.06.2015
Format Cinéma : 2.39
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Resolution 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

– Les bonus –
Court métrage d’animation : « Le festin » de Patrick Osborne
L’origine de Les Nouveaux Héros : Le voyage de Hiro
Les nouveaux animateurs : l’équipe derrière les personnages
4 scènes coupées avec introduction de Don Hall et Chris Williams
Bande-annonce cinéma
Court métrage Mickey Mouse : « Une journée à Tokyo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *