Blu-ray Les Poupées Russes – Test Blu-ray

– Synopsis –
Revoilà Xavier ! On le retrouve cinq ans après L’Auberge Espagnole, il a trente ans. Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Gagner sa vie avec l’écriture n’est pas si simple. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a aussi des réticences à se fixer avec une fille. Il enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Il enchaîne aussi de façon confuse et anarchique les petits boulots liés à l’écriture. Tantôt journaliste, nègre, écrivain pour historiettes amoureuses ou scénariste pour série télé de pacotille. Il fait comme il peut, c’est-à-dire qu’il est un peu en vrac…


– Le film –
Réalisateur : Cédric Klapisch
Acteurs : Romain Duris, Kelly Reilly, Audrey Tautou, Cécile De France, Kevin Bishop
Durée : 2h08
Année : 2004
Genre : Sentimental

– Avis technique –
Image : Un rendu superbement probant. Détails à foison, couleurs magnifiques, profondeur de champ somptueuse, chaque plan irradie.
Note :… 10/10
Son : Un mixage d’une tenue admirable. L’habillage sonore épouse tout l’espace de manière pointue. Les canaux imposent des petites touches acoustiques ici et là avec éclat.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 23.09.2008
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
Making of
Retrouvailles
Scènes coupées présentées par Cédric Klapisch
Master Class : Romain Duris et Cédric Klapisch

– Critique subjective –
Cette suite perd le dynamisme, voire le charme, du premier et se concentre exclusivement (ou presque) sur deux personnages. Les satellites, uniquement des bribes, ne servent que peu le récit et ne sont que des ombres au final. Le récit manque réellement d’étoffe et de rythme pour séduire. Une fois passé le plaisir des retrouvailles, jamais l’histoire ne décolle. Une romance plus banale qu’inspirée. Plaisant néanmoins.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *