Blu-ray Les Proies – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse. À l’orée d’un bois, il se perd pour de bon. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu’il tente d’échapper à la fusillade, il tombe sur Béa, une jolie jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l’un envers l’autre, ils décident néanmoins d’unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, et semer leurs poursuivants….


– Le film –
Réalisateur : Gonzalo Lopez-Gallego
Acteurs : Leonardo Sbaraglia, María Valverde, Thomas Riordan
Durée : 85 minutes
Année : 2009
Genre : Thriller, Action

– Image –
La qualité ne cesse d’alterner entre le bon et le décevant. Ainsi, se dévoile de très beaux plans et d’autres, très décevants. Cette impression entache l’appréciation de l’ensemble : Profondeur de champ, piqué, noirs. Néanmoins, la colorimétrie permet sans discontinuer de nous afficher de jolies teintes. Le léger grain et les fourmillements présents entravent le visionnage, mais bizarrement, ces défauts non dissimulables vont plutôt bien à l’oeuvre et lui confère une sensation de réalisme supplémentaire.

Note

– Audio –
Chaque son prend une démesure saisissante : Un cri, un coup de feu, un souffle, un craquement. La piste est efficace avec une répartition qui s’affirme selon les besoins du film. La version originale propose des dialogues (restreints ici) légèrement plus homogènes. L’ensemble convint sans sourciller grâce aux mixages DTS-HD Master Audio précis.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Wild Side
Date de sortie : 21.01.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD MA 5.1, Espagnol DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– L’enfance aux abois : Entretien avec le réalisateur au festival de Gérardmer
– Le casting
– Repérage des lieux de tournage
– Thumb up : court-métrage de Gonzalo Lopez-Gallego
– Galerie photos de tournage
– Liens Internet

– Critique de l’oeuvre –
Un survival efficace : Un souffle, un cadrage, un bruitage, un regard, tout concoure à nous faire frissonner et nous donner la soif de savoir, à avancer, à connaitre la suite. L’originalité sur ce type de thème est devenu difficile, qu’à cela ne tienne, la sensation de réalisme, et la mise en scène rend ce film particulièrement pertinent. La deuxième moitié du métrage prend un virage et délivre une fin qui sort des sentiers battus. Séduisant !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5

Un commentaire

  • Tyriael

    j’ai pas aimé du tout moi , un genre qui va finir par être usé et archi usé en ce moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *