Blu-ray Les Rescapés du Futur – Test Blu-ray – Critique du Film

Test Blu-ray Les Rescapés du Futur (Futureworld)

BREF review

– Avis technique –
Image : Le rendu ne cesse d’être en souffrance. Non, le transfert ne mérite pas le titre de Haute Définition, il s’agit pauvrement d’une version standard gravée sur un disque bleu. Déception donc. Déjà, le master comporte pas mal de défauts. Couleurs fades, des plans peu ciselant, contours flous, seules quelques séquences de jour en pleine lumière s’offrent au spectateur de manière plus généreuse.
Note :… 4/10
Son : Une version française aucunement pointue, l’ensemble conserve son aura d’origine avec les défauts inhérents.
Note :… 7/10

– Synopsis –
Après la catastrophe de “Mondwest”, il y a plusieurs années, la station de Delos est prête à ouvrir ses portes avec un nouveau “monde”, Futureworld. Pourtant Chuck Browning, grand reporter de la ville, n’est toujours pas convaincu du projet, depuis la mort de l’un de ses amis qui revenait de ce “nouveau Delos”. Chuck, accompagné d’une de ses collaboratrices, est décidé à enquêter sur les causes de la mort de son ami. Ils découvrent que Delos prévoit de remplacer d’importants visiteurs par des doublures robotisées… prêtes à conquérir le monde.

– Informations –
Sortie le 03.11.2020. Sidonis Calysta. De Richard T. Heffron.
Avec Peter Fonda, Blythe Danner, Arthur Hill, Yul Brynner.
Visionné le 09.11.2020. France. 1h47.
Français et Français DTS-HD Master Audio 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Il y a de quelques bonnes idées de relance sur cet opus, faisant suite à une petite pépite signée préalablement par Michael Crichton. Toutefois, le panache n’y est pas vraiment et le film se contente de surfer sur les fondements de la première heure. Il manque réellement d’étoffe afin de faire décoller la bobine. Le récit s’enlise, le budget restreint et l’ambition lacunaire n’aident pas. Sympathique de retourner à Delos, sans plus.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *