Blu-ray Les Rivières Pourpres – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières. Le commissaire Pierre Niémans, homme d’expérience et ex-gloire de l’anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d’un meurtre avec mutilation. Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d’une tombe, celle d’une enfant disparue en 1982. Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient. La vérité dépassera l’imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.

– Le film –

Réalisateur : Mathieu Kassovitz
Acteurs : Jean Reno, Vincent Cassel, Nadia Farès
Durée : 106 minutes
Année : 2000
Genre : Policier, Thriller

– Image –
La précision opère sur chaque plan, même les plus sombres. Le piqué délivre multitude de détails (parfois morbides) et propose de (re)découvrir l’oeuvre dans d’idéales conditions. Une sensation de relief rend très agréable le visionnage, notamment grâce à des noirs intenses et des contrastes profonds, ainsi que des arrière-plans soignés. La palette colorimétrique s’avère du même niveau que le reste, impeccable. Ni grain ni bruit perturbent l’encodage, toutefois quelques contours manquent de ferveur : Totalement excusable. Un Blu-ray finalement maîtrisé et séduisant…

Note

– Audio –
La piste demeure particulièrement véhémente. Les surrounds surprennent avec une présence imposante et distillent également une atmosphère rendue percutante. Le canal de basse s’occupe avec brio à quelques occasions d’offrir des effets spectaculaires, et c’est sans compter une frontale exemplaire qui propose des dialogues parfaitement audibles en toute circonstance. Le plaisir est total pour une immersion qui l’est tout autant. Chapeau !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 27.02.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires audio et piste isolée
– Enquête
– La scène au scalpel
– Naissance d’un cadavre
– Tournage musclé : son live
– Tournage de nuit
– Tournage en altitude
– Les rivières blanches
– Intégrale des storyboards
– Archives du chef décorateur
– Bande annonce

– Critique de l’oeuvre –
Un vrai bon thriller français qui n’a pas pris une ride. Action, scènes de crime, enquête, macabres découvertes, scénario intriguant et passionnant, le cocktail idéal pour générer une histoire policière détonante. Le scénario s’emmêle par moment mais l’ambiance, les acteurs et la mise en scène comblent des petites lacunes. Imparfaites, ces rivières pourpres méritent tout de même amplement d’être vues…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

 

Un commentaire

  • taf

    le DVD etauit une tuerie, edition THX, piste DTS plein debit… le BR devrait être pas mal ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *