Blu-ray Les Rois du Soleil – Test Blu-ray

(Kings of the Sun) – Synopsis –
Chassé de son trône, le jeune roi maya Balam rassemble son peuple pour le conduire vers une terre nouvelle où il fait construire une pyramide destinée à des sacrifices humains. Le chef indien Aigle Noir doit être le premier à y succomber. Mais l’armée d’Hunac Ceel retrouve la trace des mayas et menace de les exterminer…


– Le film –
Réalisateur : John Lee Thompson
Acteurs : Yul Brynner, George Chakiris, Shirley Anne Field
Durée : 1h48
Année : 1963
Genre : Aventure, Drame

– Avis technique –
Image : La définition ne parvient jamais réellement à saisir les plans. Piqué en berne, contours imprécis et manque de détails animent le métrage. Pourtant bon nombre de points forts font bonne figure, à savoir, une jolie palette de couleurs, des noirs d’excellente tenue, un master et un transfert dénués d’artefacts. Le résultat ne suffit malheureusement pas à convaincre.
Note :… 4/10
Son : La restitution demeure respectueuse et bien servie. Le doublage français accuse son âge, avec un détachement des éléments et une intégration d’antan, pas vraiment naturel donc. L’anglais distribue un acoustique harmonieux, seyant et (plus) plaisant.
Note :… 6/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sidonis Calysta
Date de sortie : 03.06.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Documentaire sur Yul Brynner
Bande-annonce

– Critique subjective –
Avec un pitch assez fort lancé dès le début et pourvu de quelques bonnes idées, le film stagne un peu en cours de route. Prévisible et convenue, la machine a tout de même le mérite de proposer un sujet rare et épique. Sans passionner plus que de raison, la découverte reste aisément recommandable.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *