Blu-ray Les Runaways – Test Blu-ray

– Synopsis –
Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.


– Le film –
Réalisateur : Floria Sigismondi
Acteurs : Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon
Durée : 1h46
Année : 2010
Genre : Musical

– Image –
Une précision saillante et granuleuse vient restituer une ambiance seventies parfaitement léchée. Les détails fusent, et même s’ils se voient parfois légèrement perturbés par des fourmillements, les couleurs s’avèrent extrêmement vives. Les noirs et contrastes sont suffisamment solides pour encenser les séquences. Le Blu-ray se place en savante référence artistique, offrant une belle image, idéalement respectueuse de l’esthétique originelle.

Note

– Audio –
Un mixage dynamique qui hisse les mélodies et nous plonge au cœur de ce biopic musical. Les cinq enceintes se donnent du mal pour délivrer de beaux moments immersifs. Les surrounds assurent, les basses diffusent d’efficaces effets et la frontale supervise le tout avec brio. Mis à part quelques dialogues moins fiévreux, la piste contribue à un plaisir acoustique indéniable.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 20.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Livret
– Commentaires audio de Joan Jett, Kristen Stewart et Dakota Fanning
– Scènes coupées
– Making of

– Critique de l’œuvre –
Kristen Stewart et Dakota Fanning, hautement sexy, portent le film sur leurs jolies épaules, épatent et enivrent. La réalisatrice réussit une reconstitution pertinente, intéressante et passionnante. La bande originale enchaine les rythmes d’enfer et l’histoire du groupe prend littéralement vie avec une énergie débordante. Un rock ‘n roll féminin sacrément jouissif…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *