Blu-ray Les Survivants – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les survivants (Z for Zachariah)

En résumé…
Un joli Blu-ray met ici en avant un inédit plus intéressant que passionnant. Ce thème mainte fois vu ne tient surtout que grâce aux acteurs, d’ailleurs, il est presque légitime de se demander ce qu’ils ont été faire sur ce projet tant il se révèle pas très porteur. Il s’agit de l’adaptation de Z For Zachariah, script maudit depuis pas mal de temps, avec de surcroit l’utilisation d’une liberté narrative surprenante, celle d’introduire un troisième personnage pour un triangle amoureux dénotant plus que devenant réellement judicieux vis-à-vis de l’histoire originelle. Pour conclure, l’aventure mérite d’exister, elle le fait bien, avec une qualité de jeu des plus saisissantes mais l’impact au final reste timoré.

– Avis technique –
Image : Pas mal, hormis quelques contours, des moments plus fades et un piqué parfois en retrait. Sinon, l’élégante profondeur de champ, la palette colorimétrique et les détails précisent adroitement le moindre recoin.
Note :… 9/10
Son : Au regard du sujet, l’acoustique ne peut et ne veut ravager. Il en découle une proposition sobre, nette et flatteuse.
Note :… 9/10

– Informations –
Sortie le 02.12.2015. Seven 7.
De Craig Zobel. Avec Chiwetel Ejiofor, Margot Robbie, Chris Pine.
Visionné le 29.10.2015. Origine France.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Minimaliste au possible, l’atout majeur du film réside en un casting idéal, presque sous exploité tant le récit ne se contente que de peu de coffre. C’est linéaire, sans grand rebondissement ni vraie ambition. A contrario, ces remarques peuvent constituer des points forts, l’œuvre souhaitant en un sens un retour aux sources, avec des valeurs primaires et une nécessité de survivre sans fioriture. Margot Robbie irradie de simplicité, à contre-courant de ses rôles habituels, Chiwetel Ejiofor et Chris Pine sont à leur aise face à cette beauté sans nom. Trois survivants, dénué d’action, le résultat relève de l’intimiste…
Note :… 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *