Blu-ray Les Trois Prochains Jours – Test Blu-ray

(The Next Three Days)– Synopsis –
John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu’au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu’elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l’unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l’innocence de sa femme. Lorsque leur dernière tentative d’appel échoue, Lara s’enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n’a plus qu’une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader. Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l’illégalité et se lance dans l’opération de la dernière chance.


– Le film –
Réalisateur : Paul Haggis
Acteurs : Russell Crowe, Elizabeth Banks, Michael Buie
Durée : 2h13
Année : 2010
Genre : Thriller

– Image –
Le transfert propose une atmosphère très cinéma et rend compte d’une colorimétrie particulièrement naturelle. Le piqué se révèle fortement démonstratif, les noirs sont de très haute tenue et le niveau de détails séduit. Les arrières fourmillent légèrement et les quelques plans plus doux n’altèrent aucunement les excellentes conditions de visionnage.

Note

– Audio –
Le dynamisme s’avère doux et immersif. La scène sonore, globalement verbale, se voit offrir une belle présence. La fin, nettement plus mouvementée, bénéficie d’une efficace enveloppe acoustique. Un mixage pertinent en somme, soutenu par un magnifique score de Danny Elfman…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 27.04.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées et alternatives
– Vidéos de l’évasion
– Moments avec l’équipe
– Les véritables évasions par amour
– Les hommes des Trois prochains jours
– Making of
– Commentaire audio

– Critique de l’œuvre –
Le sujet, parfaitement maîtrisé par le réalisateur et porté par Russel Crowe, passionne. Humain, captivant et intense, la destinée d’un homme et de sa famille fascine avec son ode à l’amour au-delà des lois. Classique, quelque peu formaté et doté de certains raccourcis faciles, le suspense dépasse largement ces petits bémols pour délivrer un thriller haletant bien huilé.

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *