Blu-ray L’Exorcisme – Test Blu-ray

(La Posesión de Emma Evans) – Synopsis –
Des événements étranges perturbent la vie des résidents de High Cross. Beaucoup ont peur et les rumeurs les plus folles circulent au sujet des Evans. Leur fille Emma, âgée de quinze ans, est sujette à des crises de plus en plus violentes. Les médecins sont impuissants mais, à l’évidence, quelque chose la consume de l’intérieur. En désespoir de cause, ses parents font appel au Père Ellis. Ce dernier entame alors des séances d’hypnose avec la jeune fille afin de comprendre l’origine du mal. Un mal profondément enfoui qui ne va tarder à révéler son horrible visage.


– Le film –
Réalisateur : Manuel Carballo
Acteurs : Doug Bradley, Tommy Bastow, Stephen Billington
Durée : 1h38
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert demeure impeccable, permettant à la direction photographique de prendre sens. La lumière ne cesse d’exploser à l’écran, les couleurs sont chastes, la profondeur de champ exemplaire, le relief plaisantement généreux et les noirs franchement solides. Aucun défaut ne réside sur cette délivrance visuelle. L’unique constat pouvant surprendre reste la multitude de détails radieux, sans être excellemment piqué, se contentant juste de sublimer l’œuvre…

Note

– Audio –
Le mixage se révèle excellent. Les canaux proposent une immersion véhémente et sacrément pointue. Les effets fusent, laissant le soin à quelques effusions effrayantes d’inonder la scène sonore. Les surrounds offrent un spectacle arrière constant et la frontale s’évertue également à soumettre un son toujours cristallin.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 01.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’œuvre –
Le scénario sort clairement des sentiers battus et fait plaisir à découvrir. Les choix artistiques, tels que d’oser filmer entièrement en caméra à l’épaule dans une atmosphère ensoleillée, détonnent et créent un nouveau versant de la possession maléfique. La justesse des acteurs et les situations convaincantes délivrent des belles séquences de terreur, réalistes et troublantes. Les amateurs du genre prendront assurément leur pieu !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Pierre

    Je trouve que les critiques et les notes données ne sont jamais vraiment en accord sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *