Blu-ray L’Immortel – Test Blu-ray

– Synopsis –
Cette histoire est inspirée de faits réels… Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port de Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir : la vengeance peut commencer…


– Le film –
Réalisateur : Richard Berry
Acteurs : Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin
Durée : 115 min
Année : 2009
Genre : Policier, Action

– Image –
Le transfert totalement pertinent offre des plans extrêmement bien détaillés. Le piqué est comme à l’accoutumé chez l’éditeur, idéalement ravageur. La profondeur de champ travaille avec la même méticulosité et délivre une définition séduisante profitant au sud de la France. La colorimétrie respecte les teintes désirées et les noirs demeurent d’une robustesse indéniable. A ce superbe tableau s’ajoute un léger grain saillant, et ce ne sont pas quelques infimes fourmillements qui ne sauraient venir perturber un visionnage idyllique.

Note

– Audio –
Le mixage parvient avec aises à nous combler. Les dialogues sont limpides, servis par une frontale qui a du répondant, aidés de basses en cas d’action et par des surrounds toujours immersifs. La musique de Klaus Badelt bénéficie d’une diffusion plaisante. La bande son s’avère être finalement équilibrée, bien balancée et spatialisée.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 15.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Interviews des acteurs
– Commentaire audio et vidéo de Richard Berry
– Avant-première à Marseille
– Projets d’affiches du film

– Critique de l’œuvre –
La mise en scène soignée, efficace et inspirée, délivre un film maîtrisé et parfaitement interprété. Ce polar made in France n’a rien à envier à ses homologues américains. Le casting cinq étoiles sert une histoire passionnante empreinte de vengeance, de rédemption et de recherches de soi. Une jolie fresque criminelle vraiment réussie…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

8 commentaires

  • Nab78

    oui sauf kad merad pas top dans ce role à mon avis

  • noodles

    ouuppps, on a pas vu le même film !
    Je ne dis pas pour le BR qui est effectivement de haut volée mais du film en lui-même … Quelle catastrophe ! Bourré de clichés ultra usés, le film s’embourbe de minutes en minutes.
    La scène clé de l’assassinat de J Reno est excellemment menée et envoie un maximum mais après ça tortille ça “flashback” foireux. Je ne peux passer sur le jeu des “comédiens” Jean Reno en tête en clône de Roger Hanin, quant à Kakakad Mememe..rad le bafouilleur un brin vicieux hummmm, c’est insuportablement joué.
    La réplique culte de la radiographie :”il a avalé un flingue?”, l’inutilité de certains persos Joey Starr en tête (quel gachis, à quand un vrai grand rôle), le scénar stéréotypé bref toutes ces chose qui font de ce film simplement un nanar, de luxe certes, mais un nanar.
    Même en adorant R. Berry, je n’ai pu avoir une once de recul, pour ma part c’est regret éternel pour cet immortel … pour son achat en tous les cas.

  • Melenzo29

    Moi j’ai plutot bien aimé… Reno a toujours ce charisme et prend son rôle au sérieux tout comme le film. De plus le bluray est de très bonne qualité : son et image compris.

  • Dave

    Et bien, quelle divergence, on passe du coq à l’âne, qui croire?

  • epitomb

    message pour dave : ne croire qu’en soi, on ne se forge pas d’opinion à suivre les autres c’est ça qui est bien dans l’art et surtout le 7ème

  • ludj1

    C’est vrai que Kad ne me paraît pas franchement à l’aise dans ce rôle, mais Reno et l’action du film donne finalement un excellent polar. Moi j’ai pris :)

  • *lulu*

    Adoré moi !! Pourquoi que 3/5 au vu de ta critique??

  • ça reste tout de même classique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *