Blu-ray L’Internat – Test Blu-ray

Test Blu-ray L’Internat (Boarding School)

En résumé…
Un détour cinématographique de premier choix avec comme trame motrice le mal par excellence, ce dernier revêtant de multiples facettes, médicales, psychologiques ou évènementielles. En tous les cas, c’est au travers de confrontations que le protagoniste principal cherchera une rédemption salvatrice.


– Avis technique –
Image : La précision se la joue minutieuse au moindre recoin, et ce, malgré un faible éclairage souvent manifeste. Détails à outrance, piqué exquis, contours tranchants, la perfection permet de profiter éloquemment de chacune des séquences.
Note :… 10/10
Son : Les canaux, toujours astucieusement sollicités, constituent une expérience forte, permettant de travailler l’ambiance et de rendre compte de dialogues saillants.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Jacob est un enfant de 12 ans qui souffre de cauchemars et de troubles du comportement lorsque sa grand-mère meurt. Alors qu’il ne l’avait jamais vue, il devient hanté par sa présence et son passé tragique. Il est alors envoyé par sa mère et son beau-père dans un mystérieux internat perdu au milieu de la forêt. Le directeur est aussi docteur et l’unique professeur de l’école. Obsédé par la religion, il promet aux sept élèves qu’ils seront bientôt purifiés. Tous ses camarades de classe ont chacun des pathologies diverses. Entre un enfant défiguré et une jeune fille sociopathe, Jacob va devoir affronter ses peurs et combattre le mal.

– Informations –
Sortie le 18.02.2019. Metropolitan.
De Boaz Yakin. Avec Luke Prael, Samantha Mathis, Will Patton, Nadia Alexander.
Visionné le 09.03.2019. France. 1h52.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
C’est sans savoir où le film va que se déroule un récit étouffant et si intelligemment construit. Les surprises vont arriver à moitié route et relancer de plus belle une histoire (déjà fort) intense. L’atmosphère, la musique, les élans narratifs, l’esthétisme, de jeunes acteurs habités, des secrets et les bonds dans le passé composent une œuvre brillante. Boaz Yakin signe une œuvre originale, parvenant à horrifier grâce à beaucoup de talent, bien différent des facilités habituelles. Quelques terreurs indicibles viennent en effet rendre l’ensemble convaincant, voire marquant. Une bobine hautement recommandée.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *