Blu-ray L’invasion des Profanateurs – Test Blu-ray

Test Blu-ray L’invasion des Profanateurs (Invasion of the Body Snatchers)

En résumé…
Un Blu-ray techniquement perfectible pour un pan de culture fantastique, véritable détour obligatoire pour tout amateur du genre.

– Avis technique –
Image : Même si parfois, le transfert (et sa restauration) donne(nt) de jolis résultats, l’ensemble affiche encore bien trop de contours hésitants, de bruit et un manque flagrant de détails.
Note :… 6/10
Son : La triste piste française fait pâle figure devant son homologue, mieux bâtie, bien que néanmoins pas des plus accrocheuses.
Note :… 7/10

– Synopsis –
De mystérieuses particules venues de l’espace arrivent sur Terre. A San Francisco, la scientifique Elizabeth Driscoll, employée au Ministère de la Santé, cueille une fleur étrange et tente en vain de l’identifier. Elle se confie à son collègue Matthew Bennell. Dans les jours qui suivent, comme si l’Humanité était victime d’une épidémie inconnue, de plus en plus de personnes affirment ne plus reconnaître leurs proches.

– Informations –
Sortie le 25.04.2017. Rimini Editions.
De Philip Kaufman. Avec Donald Sutherland, Brooke Adams, Leonard Nimoy, Jeff Goldblum.
Visionné le 07.05.2017. Origine France. 1h55.
Français PCM 1.0 – Anglais PCM 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film culte, indispensable à toute bonne culture cinématographique, mettant sur le devant de la scène une invasion extraterrestre d’un genre nouveau, amenant paranoïa et pertes de repères. Le casting propulse cette adaptation littéraire avec talent. Leur aura permet de se sentir investi par cette traque impitoyable horriblement servie.
Note : … 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *