Blu-ray L’Italien – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. Pour lui, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s’est construite sur un mensonge. Dino s’appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni sa fiancée et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité… Dans dix jours débute le ramadan et Mourad, qui passe outre tous les ans, devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade : faire le ramadan à sa place. Pour Dino, l’italien, cela ne va pas être simple.


– Le film –
Réalisateur : Olivier Baroux
Acteurs : Kad Merad, Valérie Benguigui, Roland Giraud
Durée : 1h39
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Les indigestes cadrages et direction photographique n’aident vraiment pas le transfert à faire de son mieux, certaines teintes ou intensité lumineuse s’avèrent même inconstantes, carrément d’un plan à l’autre. Le Blu-ray nous présente tout de même d’excellentes conditions de visionnage avec son léger grain agréable, son piqué plus ou moins tranchant, et sa chaude colorimétrie. Les quelques fourmillements ne dérangent finalement que très peu.

Note

– Audio –
La spatialisation opère plutôt bien. Les dialogues demeurent idéalement diffusés, cristallins et fichtrement précis. Sans utiliser toutes les ressources du Home Cinéma, les canaux se voient néanmoins sollicités avec une douce présence arrière et de jolis élans musicaux immersifs. De quoi largement réjouir nos attentes acoustiques !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 24.11.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Making of
– Galerie de photos
– La fille de l’homme, de Manuel Schapira

– Critique de l’oeuvre –
Un algérien qui se fait passer pour un italien doit pour une fois faire le ramadan ; pitch vraiment trop mince pour passionner. L’histoire ne semble exister que pour mettre en avant l’acteur en vogue Kad Merad, la pauvreté scénaristique et les raccourcis sociaux font peine à voir. Cet italien s’avère bancal, rempli de clichés, mal filmé et n’esquissera même pas un sourire. Quelle déception !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *