Blu-ray Loft – Test Blu-ray

Test Blu-ray Loft

En résumé…
Un Blu-ray pertinent, ayant clairement le mérite de mettre sur le devant de la scène une bobine belge acérée, ayant bon nombre d’atouts pour devenir une intéressante découverte. Le bémol lié aux pistes sons se voit palier par une histoire non piquée de points forts et à une réalisation savamment léchée.

– Avis technique –
Image : Propre, précis, raffiné, le rendu octroie une quantité de détails des plus probantes.
Note :… 10/10
Son : Oh que le doublage est mauvais. Il en gâche toute la saveur acoustique possible. L’intégration et la faible portée en 2.0 n’aident réellement pas à rentrer dans le métrage. De plus, pas de version originale proposée. Un comble de gâchis.
Note :… 6/10

– Synopsis –
Cinq hommes mariés partagent un superbe loft où ils peuvent amener leur maîtresse en toute tranquillité. Tout s’effondre quand le cadavre d’une fille menottée et ensanglantée est retrouvé dans le lit. Le coupable est forcément un des cinq amis car ils sont les seuls à détenir une clé. Les masques vont tomber les uns après les autres…

– Informations –
Sortie le 20.04.2016. Koba Films.
De Erik Van Looy. Avec Matthias Schoenaerts, Veerle Baetens.
Visionné le 21.03.2016. Origine France. 1h48.
Français DTS-HD Master Audio 2.0.

– Critique subjective –
Un thriller percutant. Plus le récit avance, plus la délectation se fait avec de pertinents twists. Le casting tient la route, la mise en scène également, tantôt un peu trop menée à l’esbroufe ou parfois clairement esthétisée, l’histoire reste une accroche porteuse. Le sujet, les idées et les enjeux engagés ne laissent pas indifférents. Impossible. De quoi passer un moment noir comme l’ébène…
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *