Blu-ray L’Orphelinat – Test Blu-ray

– Image –
Voilà un disque qui touche les sommets avec une compression magnifique. Le film se passe en majeure partie de nuit, en faible lumière ou en intérieur, et le Blu-ray réussit là, où bon nombre se sont égarés en affichant des séquences splendides. Noirs solides et contrastes bluffants illuminent les scènes de leur prestance. La profondeur de champ délivre des arrière-plans soignés et le piqué, vif, s’occupe du reste. La colorimétrie reste précise mais la palette n’offre pas une générosité mordante. Ni grain ni bruit ne viennent entâcher un rendu surprenant. Les quelques petites remarques possibles qui font défaut à une Haute Définition majestueuse ne sont que le fruit des choix artistiques. De ce fait, il en résulte un transfert, parfaitement fidèle à l’oeuvre.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Wild Side Vidéo
Date de sortie : 30/09/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Espagnol 5.1, DTS HD High Resolution Audio Français 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Redoutable ! La piste retranscrit à merveille l’ambiance du film et chaque canal sait se montrer généreux afin de créer une atmosphère oppressante, et la rend ainsi omniprésente. L’immersion est totale et vous amène à vivre l’action. Chaque bruitage résonne et bénéficie d’un traitement idéal. La version originale en Master Audio est à privilégier avec une meilleure prestance et une véhemence débordante.

Note

– Le film –
Réalisateur : Juan Antonio Bayona
Acteurs : Belén Rueda, Fernando Cayo, Roger Príncep, Mabel Rivera, Montserrat Carulla, Andrés Gertrúdix
Durée : 105 minutes
Année : 2007
Genre : Epouvante
Synopsis :
Laura, accompagnée de son mari et de son fils de sept ans, Simon, s’est lancé dans la restauration de l’orphelinat dans lequel elle a grandi. Mais très vite, Simon commence à se livrer à d’étranges jeux avec « ses amis ». Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat…

Critique
Entre les deux, mon coeur balance… Je suis partagé entre évoquer l’originalité de l’oeuvre ou soutenir la thèse de la énième mise en transposition d’un même thème, à force devenu (trop) redondant. Quoiqu’il en soit, le metteur en scène excelle dans son art et gratifie d’une terreur glaciale certaine scène, bravo ! Niveau scénario, le bon cotoie le rechauffé. Un peu dommage… En tout cas, les amateurs de thriller fantastique macabre pourront se délecter devant ce titre espagnol qui mérite tous les égards. Car, avouons-le, cet orphelinat est une réelle réussite. Les 10 dernières minutes vous scotcheront…

– Les bonus –
– Bonus en HD 720p et son DTS (201 minutes hors commentaire audio) :
– Commentaire audio de Juan Antonio Bayona et Sergio G. Sánchez
– Présentation de l’édition collector par Juan Antonio Bayona
– Scènes coupées commentées
– Making of

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

5 commentaires

  • Zombotte

    J’étais réticent à l’idée de me taper un énième film d’horreur de la nouvelle vague espagnole et là, surprise ! L’ORPHELINAT est davantage un drame familial qu’un film d’horreur. C’est un film d’une rare sensibilité qui traite d’un sujet difficile (le deuil d’un enfant) Un chef d’œuvre qui m’a ému jusqu’aux larmes. La qualité technique est exceptionnelle et il est dispo en pack avec le monumental LABYRINTHE DE PAN du génial Del Toro ==> ACHAT OBLIGATOIRE !!!!!!!

  • philippe

    Salut,

    Très bon film produit par Del Toro, je retiendrai les quinze dernières minutes qui m’ont vraiment ému.

    Vraiment très satisfait de cet achat.

    Philippe

  • Salut,

    Merci pour ton commentaire…

  • Dany

    Un excellent film à voir et à revoir, tellement il est intense en émotions !

  • choub

    Quelle deception,c’est lent… tres lent !!!
    dans le genre fantastique espagnol preferez Rec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *