Blu-ray L’Ours Montagne – Test Blu-ray

(Den kæmpestore bjørn) – Synopsis –
Jonathan et Sophie passent les grandes vacances chez leur grand-père à la montagne. Alors que Jonathan se dispute avec sa petite sœur, celle-ci franchit la porte du jardin, malgré les avertissements du grand-père. Soudain enlevée par un ours gigantesque, elle disparaît dans une immense et mystérieuse forêt…


– Le film –
Réalisateur : Esben Toft Jacobsen
Durée : 1h14
Année : 2011
Genre : Animation, Aventures, Enfants

– Image –
L’animation, sommaire et rudimentaire, propose des textures et certains éléments discutables, pas vraiment à la hauteur des exigences actuelles… Le Blu-ray, jamais pris à mal, hormis quelques traces de bruit, se contente d’offrir un rendu extrêmement respectueux de ce traitement visuel particulier, très abrupte. Couleurs à foison et plans majestueux ponctuels damnent tout de même le pion aux défauts visuels ou autres choix artistiques contestables.

Note

– Audio –
Une piste agréable jouant efficacement avec les différents canaux. Alors que le graphisme demeure hautement particulier, les effets acoustiques sont indéniablement réussis. Basses, retours arrières et frontale limpide octroient de bons moments, largement suffisants pour illustrer à merveille l’histoire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 03.04.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Simpliste au possible, tant narrativement qu’au niveau du design numérique, le film comporte néanmoins suffisamment de charme, de poésie et d’émotion pour susciter une once d’intérêt. Une petite curiosité danoise plaisante, rafraîchissante et dépaysante, destinée surtout à séduire les tous petits.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *