Blu-ray Lovely Molly – Test Blu-ray

(The Possession) – Synopsis –
Quand Molly Reynolds, jeune mariée, retourne dans sa famille, des souvenirs terrifiants de son enfance refont surface. Commence alors pour Molly une longue descente aux enfers où la frontière entre psychose et possession se trouble.


– Le film –
Réalisateur : Eduardo Sánchez
Acteurs : Gretchen Lodge, Johnny Lewis, Alexandra Holden
Durée : 1h39
Année : 2011
Genre : Horreur, Fantastique, Thriller

– Avis technique –
Image : Les détails cisèlent le récit. Il n’empêche que la définition se révèle être parfois un cran en dessous et certaines séquences, captées sur le vif par les protagonistes, n’encensent pas. Noirs pas toujours profonds, quelques traces d’encodages et un manque de piqué ponctuent de temps à autre l’office. Le rendu permet néanmoins d’appréhender dans de bonnes conditions le métrage.
Note :… 8/10
Son : Plutôt précise, la piste utilise efficacement les canaux. Aucune déperdition, les éléments brillent acoustiquement et restituent fidèlement le matériau, ne faisant jamais dans l’esbroufe.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Aventi
Date de sortie : 17.09.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Une histoire dure, âpre et sans concession. L’angoisse est réelle et le réalisateur parvient à alterner assez habilement différents moments de tension afin de réussir à entretenir la peur. Les limites entre le thriller psychologique et l’horreur sont fines, à tel point que les repères se perdent pour finalement se retrouver devant un film qui n’œuvre que pour une chose, mettre en scène le mal par excellence. Un film assez original et bien fichu. Une (lente) descente aux enfers convaincante.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *