Blu-ray MacGyver Saison 1 – Test Blu-ray

Test Blu-ray MacGyver Saison 1

En résumé…
Une redécouverte de premier choix pour un programme du petit écran remarquable, une pépite, non dénuée d’humour, d’histoires brillantes et d’idées. L’efficiente restauration permet de profiter au mieux du spectacle de surcroit, un travail méritant.


– Avis technique –
Image : Une jolie palette colorimétrique s’anime, les contours et la profondeur de champ bien charpentée dessinent un beau rendu. Le piqué peut s’avérer encore légèrement en retrait et il existe encore des points ou autres artefacts. Selon la lumière, les séquences et les plans, le résultat varie, un léger grain s’invite ponctuellement également, indéniablement, l’office séduit !
Note :… 9/10
Son : Mixage d’origine sans valeur ajoutée, cela peut paraitre dommage au regard du traitement effectué sur l’image.
Note :… 7/10

– Synopsis –
Libérer une journaliste emprisonnée en Russie, lutter contre des groupes terroristes, défendre la cause des Indiens… Autant de défis que MacGyver parvient à résoudre grâce à son sens de la débrouillardise… et à son couteau suisse !

– Informations –
Sortie le 21.11.2018. Paramount. Créée par Lee David Zlotoff.
Avec Richard Dean Anderson, Dana Elcar, John Anderson, Teri Hatcher, Bruce McGill.
Visionné le 13.02.2019. Origine France. 1045 minutes.
Français et Anglais Dolby Digital 2.0 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une série à l’aura captivante ayant marquée à jamais le paysage télévisuelle grâce à un héros d’une portée nouvelle et aux péripéties entrainantes. Le concept demeure des plus alléchants, le personnage principal cumule les casquettes ; aventurier, agent secret, sauveteur, chimiste, électrotechnicien, ceci afin de résoudre les pires événements, tout en prônant la non-violence, rien pour lui ne se solutionne pas, et ce, même dans les pires situations et avec le minimum comme matériaux ou outils. Il a du répondant, car, en bon pédagogue, il explicite également ses façons de faire. Il sait se déjouer des pires dangers sans jamais perdre son sang-froid, ses connaissances sont nombreuses et variées. Les épisodes sont assez codifiés, peut-être datés pour les générations d’aujourd’hui, qu’importe, le schéma narratif s’amuse à utiliser de traditionnelles composantes ; jolies filles, méchants sans pitié, bricolages délectables. Comble de bonheur, Richard Dean Anderson incarne à merveille cette atypique icône, toujours intelligent et astucieux. De belles aventures animées…
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *