Blu-ray Marley et Moi – Test Blu-ray

– Synopsis –Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s’installer sous le soleil de Floride. Alors que l’envie d’avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l’échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C’est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple.


– Le film –
Réalisateur : David Frankel
Acteurs : Owen Wilson, Jennifer Aniston, Eric Dane
Durée : 115 minutes
Année : 2008
Genre : Comédie

– Image –
L’ensemble bénéficie d’une très belle qualité. Ce Blu-ray propose le film sous son plus beau jour, d’autant qu’une superbe lumière irradie le métrage. La colorimétrie affiche une extraordinaire palette de teintes, le piqué s’amuse à détailler avec ravissement les éléments et la profondeur de champ offre de magnifiques plans larges. Le transfert ne souffre d’aucun défaut, le léger grain cinéma étant même plaisant.

Note

– Audio –
Une piste plutôt convaincante au vu du scénario. Les canaux frontaux sont généreux et nous offrent d’idéaux dialogues limpides. L’arrière se montre également pertinent en proposant des appuis confortables, créant de jolies atmosphères acoustiques et nous permettant de profiter des différentes musiques du film ou autres effets. Le dynamisme de la version anglaise demeure un cran au dessus : Avis aux amateurs.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 02.12.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur
– Scènes coupées
– 5 featurettes sur le tournage avec Marley
– Bêtisier
– Bandes-annonces
– Comment prendre soin de son chien ?

– Critique de l’oeuvre –
Une chronique de vie de famille menée tambour battant par un chien cataclysmique. Sans grandes surprises, on suit les péripéties du couple Aniston /Wilson. Le tout est un peu longuet et manque parfois de rythme, mais l’histoire comporte suffisamment de charme pour passer un véritable moment agréable au sein de ce foyer finalement débordant de chaleur humaine.

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *