Blu-ray Max Payne – Test Blu-ray

Test réalisé sur le téléviseur Philips Cinema 21:9

– Synopsis –
Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l’entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l’underground new-yorkais. Tandis que le mystère s’épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.


– Le film –
Réalisateur : John Moore
Acteurs : Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges, Ludacris, Donal Logue, Chris O
Durée : 99 minutes
Année : 2008
Genre : Action

– Image –
C’est précis et joli à souhait. Les choix artistiques sont parfaitement retranscrits. Il en résulte une image percutante, à l’impact visuel mordant. Le piqué délivre mille et une informations. Les plans larges bénéficient d’une profondeur de champ idéale, et permet de profiter des décors savamment sélectionnés. L’unique bémol serait de dire qu’un léger grain s’affiche sur certaines séquences. Rien de dramatique, d’autant que l’oeuvre se passe essentiellement dans l’obscurité. Les contrastes réussissent d’ailleurs à nous offrir des séquences sublimes, dotées également de couleurs rigoureusement nuancées. Un Blu-ray qui réussit donc avec brio son quota séduction…

Note

– Audio –
Une piste qui met carrément à mal le Home Cinema. Le film se prête au jeu d’un multicanaux soutenu, et le mixage s’en donne à coeur joie avec le matériau de départ. Contenu et contenant forment ainsi un duo détonnant. Les effets fusent sur l’arrière, les dialogues sont éminemment clairs, et le canal de basse rugit lors des moments musclés. L’atmosphère s’affirme et le plongeon est total. Ouah !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 15.07.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD HR 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Picture in Picture
– Documentaires

– Critique de l’oeuvre –
Doté d’un scénario rudimentaire, ce polar noir teinté de surnaturel mérite de s’y attarder, notamment grâce à un esthétisme particulièrement soigné. L’ambiance et le style visuel imposent des effets chocs. L’histoire n’est que prétexte à une chasse et une quête que le héros mène seul dans la violence au coeur d’un monde extrêmement sombre. Efficace, la mise en scène et le casting excellemment riche, permettent de se laisser séduire par ce Max Payne…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online


.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *