Blu-ray Men in Black – Test Blu-ray

– Image –
Un véritable OVNI sans mauvais jeu de mots ! Ce disque propose des scènes nocturnes totalement bluffantes, mais rencontre de réelles limites lors des moments diurnes. Ainsi, de nuit, les noirs sont profonds, les détails ne demandant qu’à s’exprimer. Alors que de jour, un grain doublé de fourmillements apparaissent, rendant comme ‘vieillotte’ l’image. Cependant, d’un point de vue global, le transfert demeure de toute beauté. Le piqué alterne le précis et le beaucoup moins. Certaines séquences regorgent de détails pour notre plus grand plaisir comme celle du petit ‘alien’ dans la tête du géant. Les couleurs sont vives, éclatantes et proposent une très belle gamme de nuances. La profondeur de champ propose de superbes vues sur New York, un brin entâchées quelque fois par les défauts sus-mentionnées. Les effets spéciaux n’ont pas trop mal vieillis ; Toutefois, la scène où Will se fait secouer lors de l’accouchement est tout simplement hideuse. Un Blu-ray de 11 ans de qualité mais qui souffre tout de même parsimonieusement de son âge. Il n’en demeure pas moins que cette galette relègue le DVD au coin des antiquités.

Note

Caractéristiques du Blu-ray testé
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG4/AVC
Résolution : 1920×1080
Origine : Import US (zone free)
Piste son : TrueHD : Anglais / Français / Portugais – DD5.1 : Néerlandais / Espagnol
Bonus : Commentaires audio. Documentaires. Reportages. Storyboard. Galerie de photos. Mini making of. Clip Vidéo. Bandes annonces. Atelier de montage…

Le film
Réalisateur : Barry Sonennenfeld
Acteurs : Will Smith, Tommy Lee Jones, Linda Fiorentino, Vincent D’Onofrio, Rip Torn, Tony Shalhoub
Durée : 98 minutes
Année : 1997
Synopsis :
Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l’immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d’aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d’homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont afronter une nouvelle menace : Edgar le cafard…

Testé le 26 juin 2008

>> NDLR : Les critiques antérieures à août 2008 ne sont qu’une brève approche du disque. Les tests complets ne sont en place sur le site que depuis septembre. Merci de votre compréhension..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *