Blu-ray Mensonges d’Etat – Test Blu-ray

(Body Of Lies) – Synopsis –
Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d’infiltrer son réseau, Ferris devra s’assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s’interroge : jusqu’où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération – et sa vie – en danger ?


– Le film –
Réalisateur : Ridley Scott
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Russell Crowe, Ali Suliman,
Durée : 128 minutes
Année : 2008
Genre : Espionnage, Politique

– Image –
Un beau transfert qui délivre l’oeuvre dans une définition quasi parfaite. Certaines scènes sombres possèdent en effet un soupçon de fourmillements, et un léger grain opère de temps à autre. Le reste, atteint des sommets. La colorimétrie affiche les teintes sans retenues, conformes aux choix du metteur en scène, noirs solides et contrastes précis relèvent également le tout. Le piqué offre une multitude de détails et les arrière-plans détonnent grâce à une profondeur impériale. Un Blu-ray qui remplit donc sa mission d’une bien jolie façon…

Note

– Audio –
Pas mal ! Les canaux irradient notre salon de sons percutants ou d’effets. Le dynamisme est de mise et permet une spatialisation soignée. La version française a besoin d’un volume sonore élevé pour que l’immersion soit totale. Son homologue anglaise s’avère finalement plus efficace et véhémente.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 05.05.2009
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais DD True HD 5.1 EX, Français, Anglais, Hongrois, Turc, Tchèque DD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Scènes coupées
– Mini-focus – « Au coeur de Mensonges d’état » : analyses de séquences clés du film
– Interviews des acteurs et de Ridley Scott

– Critique de l’oeuvre –
De nombreuses qualités réunies : Mise en scène, casting, scénario mais… Le film s’enlise un peu et perd de sa puissance en bifurquant dans les lacets de l’histoire. La première demi-heure passionne, le reste intéresse, l’ensemble convaint sans briller. Un bon film, sans plus…

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Un commentaire

  • philoulinstit

    ce film est vraiment sympathique et les personnages sont un peu fous mais ils vivent à fond ! c’est pas metro boulot dodo, ca donne quelque chose de bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *