Blu-ray Metal Hurlant Chronicles Saison 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le dernier fragment d’une planète réduite en poussière par la folie destructrice de ses habitants, est condamné à errer dans l’univers pour l’éternité. Désormais il apporte souffrance et tromperie à ceux qui croisent son chemin. Ce messager s’appelle : le Métal Hurlant.


– Le film –
Créateur : Guillaume Lubrano
Acteurs : Michael Biehn, Scott Adkins, Frédérique Bel, John Rhys-Davies, Katsuni
Durée : 2h29
Année : 2013
Genre : Science Fiction

– Avis technique –
Image : La définition souffre d’un vrai manque de précision et l’origine semble provenir carrément de la source. Hésitations, contours perfectibles, défauts d’encodage, douceurs, bien fort regrettable de ne pas donner meilleur écrin à pareil spectacle.
Note :… 7/10
Son : Dynamique et immersif, rien n’est à redire ou presque. Le naturel se retrouve néanmoins sur la piste anglaise, le doublage s’intégrant parfois mal.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 11.06.2014
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Motion comics : les 6 bande-dessinées originales en version animée

– Critique subjective –
Un manque de charisme évident amène les histoires à s’enchainer sans trop de panache finalement. Dommage car une volonté de bien faire habite le projet. Malheureusement, récits souvent vains ou pas suffisamment mis sur orbite et événements survolés, contribuent à ne pas totalement convaincre. Malgré une réalisation assez inspirée, l’alternance entre le soigné et le carton pâte finit par dénoter voire décrédibiliser le positif. Bilan mitigé donc, mais saison clairement sauvée par de bons petits moments savoureux de seconde zone clairement assumés…
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *