Blu-ray Meurtres à la St-Valentin – Test Blu-ray

Test réalisé sur la Platine Blu-ray Sony BDP-S360

– Synopsis –
La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d’une erreur du débutant Tom Hanniger, 5 mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l’amène pourtant à se réveiller au bout d’un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue 22 personnes avant d’être lui-même abattu… Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance…

Accord Parental indispensable !


– Le film –
Réalisateur : Patrick Lussier
Acteurs : Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith
Durée : 101 minutes
Année : 2009
Genre : Horreur, Slasher

Le test de la version 3D suivra d’ici peu.

– Image –
Magnifique ! Un transfert de toute beauté qui nous montre à quel point la Haute Définition peut se mettre au service d’une oeuvre. L’ensemble bénéficie d’une prestance sans faille, qui délivre le film d’une manière exceptionnellement surprenante (d’autant que l’histoire se déroule principalement de nuit). Chaque plan est un ravissement pour les yeux : Piqué chirurgical, profondeur de champ inouïe, sensations de relief déroutantes, fluidité, colorimétrie pointue, noirs intenses et contrastes idéalement appuyés. Une précision exemplaire qui fait de ce Blu-ray un must have de démonstration.

Note

– Audio –
Une piste qui dépote dans les tous sens. La répartition est extraordinairement détonante pour nous en mettre plein les tympans. Le canal de basse s’évertue à nous inonder de sons divinement ravageurs, aidés par des surrounds en très grande forme ; Chaque effet prend toute sa dimension grâce à un dynamisme irréprochable. La frontale, elle aussi, sait se montrer plus que généreuse. Bluffant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 10.11.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– le film en 3D
– le film en 2D
– Lunettes 3D incluses
– Commentaire audio
– Au coeur de Meurtre à la Saint Valentin
– Du sexe, du sang et des cris
– Les scènes coupées
– Le bêtisier
– La surprise

– Critique de l’oeuvre –
Un slasher ultra efficace qui fait “plaisir” à voir. Violent, bien ficelé, joué et réalisé, vous en aurez pour votre compte. Sans révolutionner le genre, devenu quasiment impossible de nos jours, le plaisir de frissonner de la sorte demeure bien trop rare pour passer à côté de cette oeuvre, terriblement glaçante. L’atmosphère du film et le cadre (mine, petite ville paisible) mettent en abyme les jeux macabres du serial killer. Sensations garanties…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 5/5

>> Bon plan platine Lecteur Blu-ray Sony BDP-S360 : Sur darty.com à 199€ avec les Blu-ray Quantum of solace et Slumdog Millionaire offerts

8 commentaires

  • Leonidas

    On a le droit, quand même, de dire que les slash movies sont dégueulasses, et que l’on peut regretter que la haute définition serve à cela ?

  • xit2050

    Ce film reçoit des critiques moyens partout, un 5,8 sur IMDB, 55% sur Rottentomatoes et 51 sur Metacritic… pourquoi alors le décrire presque comme un chef-d’œuvre?

  • Car c’est une oeuvre réussie. L’ensemble du film m’a plu par bien des aspects mais difficile de le qualifier de chef d’oeuvre.

  • *lulu*

    moi ça me tente bien aussi de le voir, j’espère qu’il me plaira :)
    enfin j’attends de le trouver pour 10€ lol

  • Carlosito

    Mon cher Leonidas , tu as le droit de dire que les slasher movies sont degueulasses ( chacun ses gouts )mais que tu veuilles que les films que tu aimes seulement sortent en HD
    m’horripile .
    La HD c’est pour tous les genres , mème une comedie merite de sortir en blu-ray .
    C’est quand mème dommage qu’en France , qu’un titre qui sort en dvd , ne sort pas aussi en blu-ray .
    Pour revenir à Meurtres à la St Valentin , slasher moyen plombé
    par le twist final ( Moi je met un 3/5 ) .
    Je vous recommande plutot l’excelent remake de la derniere maison sur la gauche ( ce n’est pas un slasher mais celà fait froid dans le dos )
    gauche

  • Benji

    Moi personnellement j’ai été très déçu par ce film pourtant chuis un accro aux films d’horreur lol

  • Dany

    Moi je suis impatient de le voir en tous cas :)

  • Pierre

    Salut, perso je l’ai vu en 3D, j’ai une salle dediée home cinema avec un ecran de 2,70 X 1,60 (source Projo sony FULL HD VPL HW 10 et lecteur sony BDP S5000ES) et pour la qualité d’image 3D je suis hyper deçu (et ce avec plusieurs reglages) maintenant, je ne l’ai pas testé sur un plasma ou autre, peut etre que le rendu serait meilleur, les couleurs sont presque en monochrome, la bande son ne m’a pas fait sursauter non plus. pour l’histoire, ben, c’est un film d’horreur, rien de bien original, mais ce n’est que mon avis, perso, ce n’est pas un film que j’acheterai … 2/5 et je suis bon prince…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *