Blu-ray Midnight Special – Test Blu-ray

Test Blu-ray Midnight Special

En résumé…
Une petite pépite cinématographique à ne bouder sous aucun prétexte. L’atmosphère et les si nombreuses qualités constituent des atouts de séduction massive. Au milieu des suites et autres exploitations de franchises, ce type d’essai affiche une forme de réconciliation entre les amateurs de cinéma de la première heure et son envie de se délecter devant pareille œuvre.


– Avis technique –
Image : Un rendu impérial, doté d’un ravissant grain argentique, d’une colorimétrie bleuté à outrance et d’un souci du détail inouï.
Note :… 10/10
Son : Une piste Dolby Digital fouillée et généreuse, donnant le meilleur des possibles. Certes, à l’écoute de l’anglais en DTS-HD, clairement, la satisfaction se fait aisément plus. Il n’empêche que dans les deux cas, le plaisir acoustique s’engage.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

– Informations –
Sortie le 27.07.2016. Warner Bros.
De Jeff Nichols. Avec Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton, Adam Driver, Kirsten Dunst, Sam Shepard.
Visionné le 11.08.2016. Origine France. 1h52.
Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
Bonus : Origines ; découvrez plus en profondeur les 5 personnages principaux, Le monde invisible.

– Critique subjective –
Jeff Nichols réussit à sublimer le mystère sous toute sa splendeur, le temps d’un métrage complet. Pas d’effusions à effets spéciaux, l’intime côtoie le questionnement dans sa splendeur la plus réelle. Le récit ne lâche rien, pourtant le rythme n’a rien d’un enchainement de séquences d’action. Non, là, l’intensité se joue d’une profondeur intelligible. Les acteurs sont épatants, la réalisation force l’admiration tant le talent explose et le score immerge, collant à merveille à l’histoire. Un film, vécu presque comme un hommage aux références du genre, tout en impulsant un sentiment de renouveau. Magnifique.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *