Blu-ray Millénium 3 – Test Blu-ray

La Reine dans le palais des courants d’air
Luftslottet som sprängdes
– Synopsis –
Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l’hôpital, dans l’incapacité d’agir… De nombreux chefs d’accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n’est guère en meilleur état qu’elle… À l’extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l’enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l’État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes…


– Le film –
Réalisateur : Daniel Alfredson
Acteurs : Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre, Annika Hallin
Durée : 2h26
Année : 2009
Genre : Drame, Policier, Thriller

– Avis technique –
Identique au deuxième opus.
Image : Le rendu, atypique, surprend. Un grain cinéma arpente le moindre recoin, les contours manquent souvent d’aplomb et finalement le niveau de précision chancèle selon la lumière ou les séquences. Une somme de détails parvient tout de même à exister et la palette colorimétrique impose une richesse bienvenue. Hésitant, particulier mais cohérent.
Note :… 6/10
Son : Une piste française utilisant au mieux les canaux. Elle retranscrit idéalement atmosphères et métrage. Jamais à tenter l’esbroufe, le rendu se la joue solide et perspicace, surtout sur l’avant. La version originale demeure aisément plus naturelle, gommant par là même l’infime défaut du doublage, légèrement trop en avant.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 06.01.2015
Éditeur : Ugc Vidéo
Date de sortie : 01.12.2010
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Suédois DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Galerie photos
Bande-annonce

– Critique subjective –
Très porté sur le psychologique et l’intensité dramatique du destin de Lisbeth Salander, le film ou plutôt la saga perd un peu de son intensité narrative pour se diriger, toujours menée aussi finement, intelligemment, vers le démantèlement d’un complot terrifiant. Personnages intensément brossés, histoire captivante, l’ensemble clôture une aventure noire, vécue tel un véritable plongeon au cœur des tréfonds de l’âme humaine. Brillant.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *