Blu-ray Millénium Ce qui ne me tue pas – Test Blu-ray

Test Blu-ray Millénium Ce qui ne me tue pas (The girl in the spider’s web)

En résumé…
Un retour sur le devant d’un duo ayant su marqué le paysage cinématographique mais un léger goût de fade dénote, ne permettant pas totalement de convaincre, surtout au vu du matériau de base. Le Blu-ray, lui, en impose, avec une précision constamment exemplaire.


– Avis technique –
Image : Une beauté à couper le souffle ne cesse d’offrir une précision phénoménale. Détails au cordeau, piqué incisif, profondeur de champ totalement convaincante.
Note :… 10/10
Son : Une piste habitée par une délivrance multicanale impeccable. Chaque constitutif brille.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu’il a créé et permettant de prendre le contrôle d’armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu’un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans…

– Informations –
Sortie le 14.03.2019. Sony Pictures.
De Fede Alvarez. Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks.
Visionné le 16.03.2019. Origine France. 1h55.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Des forces et des faiblesses animent la nouvelle venue de Lisbeth sur grand écran. Alors à n’en point douter, la jolie mise en images dresse une bobine hautement esthétique, il existe des ressorts très noirs, et à l’inverse, l’histoire ne va pas assez loin dans cette thématique, arborant un récit un peu trop convenu. Côté bémol, Claire Foy tente d’incarner l’héroïne au caractère bien trempée mais elle y parvient à moitié côté charisme, dans la même optique, l’acteur pour Mikael Blomkvist rate clairement l’objectif, laissant sur le carreau le soin de faire briller ce personnage. Le résultat donne globalement quelque chose d’assez insipide avec quelques élans respectueux de la saga d’hier et parfaitement calibrés.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *