Blu-ray Mirrors – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.


– Le film –
Réalisateur : Alexandre Aja
Acteurs : Kiefer Sutherland, Paula Patton, Amy Smart, Cameron Boyce, Erica Gluck, Mary Beth Peil, John Shrapnel
Durée : 111 minutes
Année : 2008
Genre : Fantastique, Thriller, Horreur

– Image –
Ce Blu-ray bénéficie d’un caractère plaisant et séduisant. Une multitude de détails apparaissent, offrant des plans diaboliquement efficaces. Le piqué est des plus saillants, innondant l’écran d’une précision remarquable. La profondeur de champ sait aussi se montrer généreuse et rend honneur aux décors. Le générique de début s’apparente d’ailleurs à une véritable oeuvre d’art. Par contre, les scènes en faible luminosité affiche un grain presque dérangeant, et quelque fois, des fourmillements de surface plane s’annoncent sans retenue. Il n’en demeure pas moins que ce titre s’avère convaincant grâce à une palette colorimétrique très riche, des noirs intenses, ainsi que des contrastes appuyés, retranscrivants à merveille l’atmosphère de frayeur du film. Et c’est sans compter le personnage clé du film, idéalement mis en valeur en Haute Définition : Mirroirs et reflets divers.

Note

– Audio –
La piste accuse d’une jolie spatialisation et diffuse de nombreux effets élégamment terrifiants. Les retours arrières permettent non sans peine de se plonger véritablement au coeur du film. La frontale propose des dialogues clairs et limpides. Quant au canal de basse, très discret, il crée avec parsimonie d’excellentes sensations angoissantes. La version anglaise en DTS-HD Master Audio, un cran au dessus, demeure à privilégier de par sa dynamique encore plus poignante et sa vivacité débordante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 11.03.09
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Version longue et version cinéma
– Scènes coupées et alternatives
– Le making of de Mirrors
– Derrière le miroir
– Scènes d’hôpital
– Storyboard animé
– Bonus View

– Critique de l’oeuvre –
Film intelligent et terrifiant, il saura vous glacer le sang. La mise en scène, l’atmosphère, et les acteurs sont impeccables. Cependant, là où pendant 85 minutes, Aja réussit un coup de maître en nous captivant et en emmenant vers l’inconnu. Les 15 dernières minutes, elles, sont vides de sens et gâchent le goût que nous laisse cette oeuvre. Dommage ! Malgré tout, le film reste intéressant et nous promet de passer un sacré moment de frayeur…

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *