Blu-ray Mise à Prix 2 – Test Blu-ray

(Smokin’ Aces 2 : Assassins’ Ball) – Synopsis –
Walter Weed est un modeste agent du FBI, de ceux qui restent confortablement installés dans un bureau. Enfin, confortablement… Jusqu’au jour où il découvre l’existence d’un complot visant à l’assassiner. Toutes sortes de dégénérés meurtriers, de fous de la gâchette, de psychotiques surarmés et d’assassins professionnels sont envoyés à ses trousses par un mystérieux commanditaire nommé Hal Leuco. A la clé, une énorme prime…

Blu-ray testé sur le Téléviseur Sony KDL-40EX402 et le Lecteur Panasonic DMP-BD65EF


– Le film –
Réalisateur : P.J. Pesce
Acteurs : Tom Berenger, Tommy Flanagan, Martha Higareda
Durée : 84 minutes
Année : 2009
Genre : Action, Policier

– Image –
Le transfert propose le film dans une sublime qualité. L’impression de relief nous immerge avec fougue, les noirs sont d’une intensité exemplaire et les contrastes jouissent d’un flux constant de précision. Le piqué ravage nos pupilles de détails et la profondeur de champ excelle. Le grain se voit légèrement plus prononcé en intérieur, mais dans l’ensemble, il constitue un idéal compagnon. La colorimétrie, infiniment riche, met en avant giclure de sang, effets balistiques et décors. Un Blu-ray qui permet à la réalisation de prendre une ampleur conséquente avec sa fluidité et une mise en abyme des délires artistiques.

Note

– Audio –
Inutile d’y aller par quatre chemins, le dynamisme et la véhémence font de ce mixage un pur moment de jouissance acoustique. Les cinq canaux nous enivrent, permettant à chaque ambiance de prendre une ampleur séduisante. Les voix sont d’une précision redoutable, tous moments. Mission plus que réussie, ça explose, ça fuse, surrounds et canaux frontaux s’en donnent à coeur joie. La version anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 bénéficie d’une puissance légèrement accrue.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 27.04.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS Digital Surround 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Bandes-annonces
– Scènes coupées
– Bêtisier
– Coulisses du tournage avec Joe Carnahan
– Confessions d’un assassin
– Présentez arme, en joue, feu !
– Les armes de Smoking Aces 2
– La mentalité du bunker : crée ton propre décor
– Commentaire audio de Joe Carnahan et P.J. Pesce

– Critique de l’oeuvre –
Rudimentaire, bourrin et décérébré, le ton est donné… L’oeuvre se contente de proposer dans un rythme effréné une lutte acharnée entre membres du FBI et tueurs sous contrat, avec comme toile de fond une histoire basique. Quelques moments sympathiques comme la mise en sûreté de la tête à abattre, la présentation comico-sauvage des différents personnages et des chorégraphies rondement menées, au programme sinon ; action, violence, fusillades et un zeste de bimbos…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5

Grille de notation consultable ici

Un commentaire

  • Guts59

    Mouai c’est vraiment pas terrible…
    Le premier lui est infiniment meilleur !
    Dispo en vff le 27/04 sur Amazon.UK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *