Blu-ray Miss Potter – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
A l’époque de l’Angleterre victorienne, Beatrix aurait seulement dû rêver d’un beau mariage, comme toutes les jeunes femmes de sa condition, mais elle s’intéressait à beaucoup trop de choses. La nature et les animaux la fascinaient, tout comme les sciences, le dessin et la peinture. Il n’aura fallu qu’une lettre illustrée pour que son destin bascule, il aura fallu tout son courage pour qu’elle puisse vivre, aimer et exister comme aucune femme avant elle. Elle a racheté les immenses paysages de la campagne anglaise qui l’ont inspirée pour en faire don aux générations futures, et aujourd’hui ses livres se vendent toujours autant, mais au-delà de son oeuvre, Beatrix Potter était une femme exceptionnelle, aussi avant-gardiste qu’imaginative, aussi fragile que puissante. Il est temps de découvrir sa fascinante histoire…


– Le film –
Réalisateur : Chris Noonan
Acteurs : Renée Zellweger, Ewan McGregor, Anton Lesser
Durée : 1h33
Année : 2007
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
L’éclat ambiant est plus que savoureux. La colorimétrie chatoie, le piqué cisèle et le niveau de détails éblouie. Toutefois, la douceur de certains plans dérange, et l’impression de relief ne trouve pas toujours une portée démesurée, notamment à cause de la profondeur de champ, pas toujours bien tranchée. Un léger grain parcimonieux sied à l’ensemble. Côté transfert, il s’en tire avec les honneurs avec la quasi absence de traces. Un blu-ray pertinent qui permet donc un visionnage idéal.

Note

– Audio –
Comme tenu du sujet, seule la frontale opère et délivre finement les voix sur un plateau d’argent. Calme plat pour les surrounds et le canal de basse, reste la douce musique de Nigel Westlake qui se révèle être l’unique versant immersif de la piste. Mixage réussi, les dialogues sont élégamment proposés, mais le sujet ne se prête aucunement à une quelconque spatialisation.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Bac Films
Date de sortie : 05.11.2008
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Une oeuvre forte et distrayante, cette histoire vraie relate la vie d’une écrivaine en avance sur son temps. De par son courage, sa ténacité et sa volonté d’être différente, le destin de Beatrix Potter force l’admiration. Rafraichissant, le film vous fait cadeau d’une bolée d’air pur…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *