Blu-ray Mission Impossible 3, M:i:III – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie « normale », se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia… Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l’IMF « tombe » à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d’une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu… Pour Ethan, c’est bien plus qu’un ratage – c’est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter…


– Le film –
Réalisateur : JJ Abrams
Acteurs : Tom Cruise, Ving Rhames, Philip Symour Hoffman, Maggie Q., Laurence Fishburne, Michelle Monaghan
Durée : 122 minutes
Année : 2006
Genre : Action, Espionnage

– Image –
La compression se veut plus que concluante, et cela malgré l’utilisation de l’ancien codec MPEG-2. La qualité est réelle. Les points forts de la Haute Définition s’expriment sans mal. Ainsi, la profondeur de champ offre des arrière-plans idéaux et précis. Le piqué détaille avec méticulosité les éléments de premier ordre et la colorimétrie affiche une richesse sans faille. Bref, tout concoure à rendre le spectacle magnifique. L’unique point noir à souligner est quelques scènes dotées de fourmillements muraux et de contours moins significatifs. Rien de méchant ! Un Blu-ray par conséquent bien fort séduisant…

Note

– Audio –
Même si la partie son n’a pas eu le privilège de bénéficier d’un traitement à haut débit, la piste sait canaliser toutes les ressources pour nous en mettre plein les oreilles. La dynamique excelle grâce à ces canaux avants généreux, laissant voguer les voix de manière cristalline même au coeur d’une action ravageuse, des surrounds survitaminés et un canal de basse en pleine forme. La répartition s’avère donc idyllique. Certaines séquences sont particulièrement ahurissantes : L’immersion est totale et le spectacle garanti !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 05.11.2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG-2
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Fonction PIP sur les commentaires
Blu-ray 1 :
– Commentaire interactif de Tom Cruise et J.J. Abrams
– Commentaire audio de Tom Cruise et J.J. Abrams
Blu-ray 2 :
Bonus en HD :
– Unité d’action
– Visualiser la Mission
– Mission : métamorphose
– La musique de la Mission
– 5 scènes coupées
– Bandes-annonces
Bonus en SD :
– Making of de la Mission
– Au sein d’IMF
– Tom Cruise & J.J. Abrams sur « Moviefone Unscripted »
– Enclencher la Mission
– Spots TV
– Galerie de photos
– Excellence en cinéma

– Critique de l’oeuvre –
Génialissime, décoiffant et jouissif ! Un film d’Action avec un grand A. La mise en scène est excellente, Tom Cruise semble adorer son personnage et le reste du casting est époustouflant. Il en résulte des séquences musclées, magnifiquement filmées : Impossible de voir le temps passer tant vous êtes scotchés au siège ! Amateurs de sensations fortes et de scénario efficace (basique certes mais intelligent), ce M:i:3 est fait pour vous.

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *