Blu-ray Mon Bébé – Test Blu-ray

Test Blu-ray Mon bébé

BREF review
Le test Blu-ray de Mon bébé bénéficiera d’une version raccourcie. Un film de premier choix, allant au delà de sa fonction première de simple distraction en impulsant de jolies vagues d’émotions car au regard du sujet, habilement servi, il est aisé de s’y retrouver et de s’en délecter. A posséder.

Le gain de temps réalisé permettra de se tourner vers d’autres éditions.

– Synopsis –
Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son iPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent… Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé »…

– Informations –
Visionné le 23.09.2019. Pathé.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film à la véracité comique de plein éclat. Les situations séduisent, les idées regorgent de vécus ayant pour unique but de divertir et d’offrir une ode au rôle de maman. Ensuite, viennent se greffer de beaux moments, de relations bienveillantes, ici, la beauté demeure. Les deux héroïnes principales se sentent à l’aise, mention toute particulière à Sandrine Kiberlain, épatante en mère solo, surfant entre son unique volonté de se dévouer pour ses enfants mais aussi de tenter d’exister en tant que femme. Une oeuvre aboutie, légère, néanmoins à haute valeur sentimentale.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *