Blu-ray Mon Roi – Test Blu-ray

Test Blu-ray Mon roi

En résumé…
Une œuvre retraçant avant tout un quotidien, sans trucage à profusion ou autres réjouissances technologiques, non, ici, un récit totalement ancré dans la réalité s’anime de plaisir grâce à un Blu-ray à la qualité exemplaire.

– Avis technique –
Image : Le rendu cisèle sans cesse avec un souci du détail éloquent. Parfaite en un mot.
Note :… 10/10
Son : Une jolie délivrance, surtout verbale, ponctuellement accrocheuse sur l’arrière, car la part belle se fait forcément sur l’avant.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Suite à une grave chute de ski, Tony est admise dans un centre de rééducation afin de retrouver la motricité de son genou. Rythmé par les soins et la rencontre avec une bande, son séjour est l’occasion de se remémorer son passé : elle revit les grandes lignes de sa relation amoureuse avec Georgio qu’elle a aimé avec passion.

– Informations –
Sortie le 26.02.2016. Studiocanal.
De Maïwenn Le Besco. Avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel.
Visionné le 05.11.2017. France. 2h05.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
La réalisatrice approche assez habilement les dangers de l’amour car derrière ses faux airs de doux ami, les sentiments peuvent être dévastateurs. C’est ainsi que sournoisement elle nous le rappelle le temps du métrage. Se mettre à nu, au sens figuré, baisser les barrières, amènent à des fragilités inhérentes, à de douloureuses expériences et à beaucoup de mal engendré. Le film dresse les débuts, les réflexions, les fractures, les ruptures, les essais d’un couple avec talent, une évidence à le reconnaître. Un joli film tout simplement sur ce lien unique si beau et si fort, douloureux aussi à haute probabilité souvent, entre deux êtres…
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *