Blu-ray Mortal Kombat – Test Blu-ray

– Synopsis –
Depuis neuf générations, Shang Tsung, un sombre sorcier aux pouvoirs terrifiants, prépare le prince Goro à une épreuve décisive : le “Mortal Kombat”, un tournoi titanesque où combattent des guerriers surpuissants. Si par malheur Goro remportait la victoire une fois de plus, la désolation et le mal régneraient sur le monde… Son ennemi, Rayden, le Dieu du Tonnerre, décide d’opposer à Goro trois combattants humains…


– Le film –
Réalisateur : Paul Anderson
Acteurs : Christophe Lambert, Linden Ashby, Cary-Hiroyuki Tagawa, Bridgette Wilson
Durée : 1h41
Année : 1995
Genre : Fantastique, Action

– Image –
La redécouverte se fait dans une convaincante qualité. Le film ne se prête tout de même pas à une superbe démonstration visuelle, les trucages numériques, imprécis n’aident forcément pas. Les plans, les contours, le piqué et la profondeur de champ ne sont pas toujours excellemment tranchés. Dépourvu d’artéfacts majeurs de compression, le transfert permet de profiter de jolis noirs, de solides contrastes et d’une palette colorimétrique généreuse. A défaut d’être parfait, le Blu-ray suffit aisément à visionner cette production dans d’excellentes conditions !

Note

– Audio –
L’immersion se fait sans détour grâce à des effets chocs idéalement spatialisés ; les basses rugissent, les surrounds s’imposent et la frontale supervise le tout. Il existe néanmoins une disharmonie entre les voix et les séquences musclées ou les élans musicaux. Un léger manque de fougue et de finesse handicapent globalement la piste, elle s’avère néanmoins suffisamment puissante pour jouir idéalement des combats.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 01.04.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Mortal Kombat : au commencement
– Le jeu vidéo
– Film annonce

– Critique de l’œuvre –
Un pur monument kitschissime qui rappelle une époque devenue presque risible ; il s’agit en effet des balbutiements des adaptations cinémas de jeux vidéo. Il en découle un scénario mincissime, des effets spéciaux au rabais, peu d’inspiration artistique, une musique techno à outrance et la crédibilité des acteurs mise à rude épreuve. Reste un enchainement de coups de latte distrayant, amusant et totalement assumé…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *