Blu-ray Motel – Test Blu-ray

– Image –
Ce disque est mo(r)tel, pour reprendre le jeu de mot de l’affiche du film. Aucun défaut n’est constatable sur ce Blu-ray. On atteint la perfection ; Au niveau des détails, du piqué de l’image, des superbes noirs profonds… Les contrastes sont de qualité, et cela, malgré le grand nombre de scènes nocturnes. Les couleurs sont riches et restituent parfaitement les teintes naturelles. La profondeur de champ, doublée d’une définition précise de tous les instants nous permet de plonger dans le film et d’atteindre le seuil maximal d’oppression que le metteur en scène souhaitait véhiculer.

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : MPEG4
Résolution : Haute définition 1920x1080p
Zone : France
Son : Piste ANG & FR Dolby digital 5.1
Bonus : Scènes coupées. Fin alternative. Featurette. Bande annonce.

– Le film –
Réalisateur : Nimrod Antal
Acteurs : Luke Wilson, Kate Beckinsale
Durée : 85 minutes
Année : 2007
Synopsis :
En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu’ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s’ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film…
Face à l’horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l’un sur l’autre pour survivre à ce qui risque fort d’être leur dernière nuit…

Jamais un motel ne nous aura paru aussi net !

Testé le 21 mai 2008.

NDLR : Les critiques antérieures à septembre 2008 ne sont qu’une brève approche du disque. Les tests complets ne sont en place sur le site que depuis cet été. Merci de votre compréhension..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *